1. #1
    Avatar de Canelle24
    Cécile 35 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous,

    Voilà, je recherche des informations sur les possibilités de travailler en tant qu'urbaniste au Québec, sans diplôme obtenu au Québec.
    Je souhaiterais trouver un emploi d'urbaniste dans le cadre de mon PVT, je pars à Montréal au mois d'octobre prochain.

    Comment sont reconnus les diplômes étrangers au Québec ?
    J'ai vu que certaines professions étaient réglementées, comme celle d'urbaniste, et qu'il fallait s'inscrire à l'Ordre des Urbanistes du Québec.
    Faut-il obligatoirement passer par le stage et l'examen de l'Ordre pour pouvoir exercer dans le privé ou le public ? Ou suffit-il de demander une équivalence de diplômes ainsi que l'admission à l'Ordre ? Ou bien encore est-ce qu'il me serait possible tout simplement de trouver un boulot dans une structure privée qui s'en fiche que je ne sois pas inscrite à l'Ordre ?...

    J'ai suivi en 2012 un semestre de la Maîtrise en Urbanisme de l'Université de Montréal lors d'un échange étudiant, mais vu que c'était dans le cadre d'un échange je ne dispose pas du diplôme de l'UdeM mais seulement de celui de ma fac française. Je ne sais pas si ce semestre d'échange peut être un avantage pour demander une admission à l'Ordre.

    Désolée pour ces questions un peu pointues mais j'ai besoin d'éclairages pour essayer de commencer mes recherches depuis la France...
    Merci d'avance pour vos réponses !

    Cécile


  2. #2
    Avatar de EmmanuelBuriez
    Emmanuel 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    22
    Likes reçus
    2
    Coucou.
    Si tu n'a toujours pas trouvé de réponse je peux tenter de me renseigner...

    Que la vie te berce.