1. #1
    Avatar de mzsainz
    Marie 44 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    1
    Bonjour, depuis je suis arrivée (un peu plus d'un mois), on ne cesse de me dire qu'il faut activer ses réseaux ou se créer des réseaux. Alors peut-être que je m'y prends de manière maladroite mais je me lance !

    En fait je cherche un poste de chargée de comptes (de projets, de mission, etc) dans les secteurs de la publicité/communication OU dans le développement économique (type Chambre de commerce) OU dans une ONG/Assoc. C'est vaste comme secteurs mais ils m'interessent tous.
    J'ai env. 3 ans d'experience et je parle anglais, espagnol et français.
    Si ca interesse quelqu'un, je peux vous envoyer mon CV pour en savoir plus ?

    Et puis sinon autre question, quelle est votre méthode d'approche pour "une entrevue d'information" au tél. ou en direct?

    Et bien, je n'ai plus qu'à tous vous remercier.

    Marie

  2. #2

    Messages
    42
    Likes reçus
    0
    Je cherche dans les mêmes secteurs que toi, surtout ONG, pour l'emploi perf. Durant mon PVT, je me suis inscrite dans des agences de placements et je suis allée directement voir les entreprises qui m'intéréssées en leur laissant un CV. Ensuite, j'appelais 4 jours plus tard pour demander s'il y avait des postes de disponibles. Résultats: plusieurs emplois temporaires en ONG, associations et entreprise de marketing. Bon, ça ne m'a pas aidé pour prolongé en emploi perf, du coup je cherche depuis la France. Sinon, vu que tu es à Montréal, il y a le réseau francophile qui organise des rencontres : www.reseaufrancophile.com

    Bonne Chance.

  3. #3

    Messages
    90
    Likes reçus
    0
    Bonjour à vous Marie & Guéno,

    Je viens de lire vos posts avec intérêt parce que je suis également en développement économique.
    Plus précisémenent, j'ai la double compétence, développement économique et touristique. (DESS)

    J'ai cherché un peu en arrivant et j'ai trouvé une p'tit jobine de réceptionniste à mi-temps nous permettant de bien profiter et de visiter le Québec.

    Maintenant que les jours raccourcissent et qu'on est bien installés, je cherche un vrai poste dans mon domaine et c'est très difficile vu que les structures susceptibles d'être intéressées par mon profil sont surtout dans le public et para-public. (j'ai travaillé en France en Chambre de Commerce et Conseil Régional)

    Où en êtes-vous actuellement? Avez-vous trouvé?

    Si jamais vous connaissez des gens qui pouraient être intéressé par mes compétences, n'hésitez pas, je peux vous envoyer mon CV.

    Sinon, peut-être avez-vous des bons plans ?

    @ bientôt

    Aude
    Dernière modification par cedaude ; 01/11/07 à 17:40.