1. #1
    Avatar de Jack1
    Jack 30 ans

    Location
    Sherbrooke, QC, Canada
    Messages
    35
    Likes reçus
    4
    Bonjour,

    Je suis actuellement en permis d’étude à l'institut Desgraff qui une école privé avec formation d'un an en programmation jeux-vidéo.

    Je compte demander un permis travail post-diplôme à la fin puis chercher un emploi à Montréal et j'aurais aimé avoir des avis sur le secteur afin de mieux me préparer

    Niveau étude j'ai seulement un BAC français et le diplôme de Desgraff n'est pas un diplôme reconnu par le ministère de l'éducation québécoise mais possède une forte reconnaissance médiatique à ce qu'il parait.
    D'ailleurs un recruteur en développement PHP/Mysql était venu nous informer qu'il recruté pendant un cours, et qu'il était intéressé par nos profil (Donc mon secteur ne s’arrêterait pas au jeux-vidéo)


    • J'aurai aimé savoir si les recherches d'emplois étaient difficiles dans le domaine (Jeux vidéo ou web, en tant que junior sans expérience pro)
    • Quel fourchette de salaire je pourrais demander? (Je sais bien que en vue de mes diplômes et mon xp pro = 0 ça volera pas haut j'en suis conscient, mais l'école et le voyage au Quebec m'a coûté très cher et j'ai un crédit à rembourser donc le moindre centime à gratter ne sera pas de trop )
    • Des conseils pour les entretient?


    Je vous remercies d’avoir pris le temps de lire !

  2. #2
    Avatar de Lucie
    Lucie 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 243
    Likes reçus
    1 121
    Salut !

    Alors dans le domaine des jeux vidéo/web, il y a beaucoup de demande sur Montréal (mais aussi beaucoup de personne comme toi qui recherche du travail dans le domaine).

    Pour la recherche d'emploi je te conseil de t'appuyer sur Linkedin, visiter des profils des recruteurs dans le domaine et des personnes qui travail dans les entreprises que tu "convoites".

    Le niveau d'étude ne va pas trop compter et même si tu n'a pas beaucoup d'expérience pro il faut que tu montres ce que tu sais faire ! Si tu as fais des projets perso, des projets d'école dont tu es fière n'hésites pas à les montrer en entretien. Si tu bosses chez toi le soir ou tu que tu te documente sur des nouvelles techniques de travail dans ton domaine, parle-en aussi. N'hésites pas à montrer que tu es passionné et motivé !

    Pour le salaire, sans expérience et vu que ça sera ton premier job au Québec je pense qu'on peut te proposer entre 32K et 38K. Après c'est purement subjectif... Peut être que les personnes travaillant dans le domaine actuellement pourrons te donner une fourchette plus précise.

  3. #3
    Avatar de Zangalou
    Jo 41 ans

    Location
    Blainville, QC, Canada
    Messages
    479
    Likes reçus
    57
    le secteur des jeux vidéo à Montréal est ultra saturé amha, je connais beaucoup d'étudiants qui tentent de rentrer et c'est loin d'être facile ... alors qu'ils profitent d'écoles directement liées à ça et proposant des cours axés sur les jeux, la 2D ou la 3D, etc ..

    Par contre pour le salaire, c'est plus de l'ordre du 45k et plus

  4. #4
    Avatar de Jack1
    Jack 30 ans

    Location
    Sherbrooke, QC, Canada
    Messages
    35
    Likes reçus
    4
    Merci des réponses.
    Apparemment les avis sont partagés

    Je pense que ça va être un peu comme tout finalement, je vais devoir me démarquer de la masse

  5. #5
    Avatar de vamea
    34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Salut,
    Bon c'est un peu hors question posée mais j'envisage de faire un permis d'études aussi et une formation m'intéresse pas mal à l'institut Desgraff. Peux-tu me dire combien coûte une année à l'institut Degraff? et quelle est aussi la moyenne d'âge (je vais avoir 26 ans)?

  6. #6
    Avatar de Link737
    Hamza 33 ans

    Messages
    102
    Likes reçus
    96
    Petite question, comment comptes-tu demander un permis de travail post-diplôme avec un diplôme non reconnu :s ?

  7. #7
    Avatar de Jack1
    Jack 30 ans

    Location
    Sherbrooke, QC, Canada
    Messages
    35
    Likes reçus
    4
    Lannee a desgraff coute 15 500 $.
    La moyenne dage est denviron 24.
    Et aussi bizarre que ca puisse paraitre, j'ai eu mon permis travail post diplome avec le diplome de l'institut Desgraff.

  8. #8
    Avatar de Said8
    Said 33 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    bonjour,
    je vie en Algérie, j'ai un master IA et je bosse actuellement en tant que développeur mobile, je veux m'inscrire a la formation programmation.
    je voudrais savoir quel la valeur de cette formation dans le secteur du travail et peut on travail en cours de la formation pour les étudient étranger
    merci