Salut tout le monde !
Ce matin je suis passé m'inscrire chez Alter Ego pour un poste administratif ....
Jusque là tout va bien ...
Je reçois un coup de fil de la responsable qui me dit en gros qu'elle ne pourra rien faire pour mois car je n'ai pas d'experience en Bureau et ni d'experience au Quebec.
(J'ai bossé deux ans comme infographiste dans une grosse imprimereie... les copieur, le mail, l'ordinateur, les fax etc ... c'etait mon traintrain !! )
Je commence à lui expliquer que faire du travail de bureau n'est pas une tache complexe et que j'ai l'habitude. Là, elle enchaine en anglais pour me pieger, pas de bol je m'en sors bien ... Puis elle essayde de m'assassiner en me disant qu'il me manque l'experience quebecoise ... J'essaye de la convaincre en lui disant que pour un poste comptable ou utilisant du droit je veux bien croire qu'il existe des specificités locales mais que repondre au telephone ca reste assez universelle...
Le coup de poignard : Elle me dit : ' Vous savez, au Mexique les combinés ne sont pas pareil et puis meme, mon telephone ici j'ai du mal à m'en sortir ... '
Donc si vous postulez la bas, n'oubliez pas (comme moi.. je suis un peu con !!!) de mentionner sur vos CV que vous etes champion de combiné teléphonique international et pareil pour les fax. Entrainez vous aussi à envoyer le meme mail a la meme personne à partir d'ordinateurs differents ... on sait jamais... ca change d'un ordi a l autre ...
Peace