1. #1
    Avatar de Marjo_69005
    36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    46
    Likes reçus
    9
    Salut tout le monde,

    Après avoir écumé Craigslist et Kijiji ainsi que quelques contacts infructueux, je me suis dit que poser une annonce ici ne serait sans doute pas une mauvaise idée.

    Mon copain, moi-même et notre chat venons d'arriver sur Montréal, nous avons un logement pour un mois et cherchons donc à nous loger pour le reste de notre PVT.

    Nous cherchons donc un 3 1/2 ou 4 1/2 idéalement pas loin du Plateau MontRoyal (nos boulots seront là-bas) mais pas fermés à d'autres quartiers (sauf Ouest et Rosemont) du moment qu'ils sont proches de la ligne orange. Notre budget est de 900$.

    Nous pouvons racheter laveuse/sécheuse ainsi que meubles si nécessaires puisque nous n'avons rien à part nos affaires perso.

    Merci à tous!

    Marjorie

  2. #2
    Avatar de Marjo_69005
    36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    46
    Likes reçus
    9
    La vache, je viens de voir qu'on est tous dans la même situation: couple qui cherche au même endroit avec plus ou moins le même budget. La concurrence va être rude.

  3. #3
    Avatar de Higadi
    Jonathan 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    26
    Likes reçus
    4
    Et oui !

    Nous avions regardé les annonces depuis le France en juin/juillet en nous disant qu'il y avait énormément de choix, du coup nous étions assez confiant. En ce qui concerne le marché en septembre, il est en berne et les recherches sont plus ... sportives dirons nous !

  4. #4
    Avatar de Marjo_69005
    36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    46
    Likes reçus
    9
    Ouais c'est vrai que c'est pas évident, même si ça reste plus facile qu'à Lyon je trouve...

    Nous, on est un peu difficiles en fait parce qu'on vivait vraiment dans un super truc en France, on a déjà visité 6 apparts sur le Plateau qui ne nous ont pas plu. On a encore deux visites ce soir et une demain.

    Couplé avec les entretiens d'embauche, ça fait des grosses journées!

    C'est pour ça d'ailleurs qu'on a lancé un événement pour aller boire un coup vendredi soir pour décompresser un peu.

    Si ça vous tente d'ailleurs...

  5. #5
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Message de Marjo_69005
    on a déjà visité 6 apparts sur le Plateau qui ne nous ont pas plu
    Hesite pas à étendre un peu les recherches, sans rentrer dans le perpétuel débat Plateau ou pas Plateau, de mon avis personnel les apparts y sont en règle générale petits, chers, plutôt les uns sur les autres, et souvent l'entretien laisse à désirer (aucune rénovation récente). En tout cas pour ceux qu'on a visité dans ce quartier on a été pas mal décus / choqués de ce que les gens essayaient de faire passer pour l'offre du siècle.
    Bon après on peut trouver des jolis trucs aussi mais faut être chanceux.

    Si vous voulez rester sur la ligne orange, un peu plus au nord entre Beaubien et Jarry, dans le carré entre St Laurent de Papineau, vous trouverez plus d'espace et des meilleurs rapports prix / taille d'appart.

    Une autre discussion sur les quartiers :
    https://pvtistes.net/forum/quebec/36...-montreal.html

    Bon courage pour els recherches, ca vaut le coup de prendre son temps pour bien choisir son petit cocon ;-)


  6. #6
    Avatar de Marjo_69005
    36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    46
    Likes reçus
    9
    Merci pour tes conseils... Effectivement, on essaie d'étendre nos recherches, notamment vers Beaubien. Les différences de prix sont en effet assez hallucinantes...

  7. #7
    Avatar de Higadi
    Jonathan 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    26
    Likes reçus
    4
    Nous avons trouvé des trucs sympa en centre ville, refait a neuf.
    Ca nous a vite lassé les logements vetustes a 900$+ autour du plateau.

  8. #8
    Avatar de patsydc
    patsy 43 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    salut Marjorie, as tutrouvé ??je viens justement de passer annonce pour sous louer mon apart ..

  9. #9
    Avatar de Marjo_69005
    36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    46
    Likes reçus
    9
    Oui! On a trouvé!

  10. #10
    Avatar de patsydc
    patsy 43 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    bon... chui contente pour toi
    moi je continue a chercher pour sous louer le mien ..a suvre.. A+

  11. #11
    Avatar de Thomas51
    Thomas 30 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de patsydc
    bon... chui contente pour toi
    moi je continue a chercher pour sous louer le mien ..a suvre.. A+
    Bonsoir,

    Je vois que tu as trouvé un appartement, dommage pour nous
    On laisse notre 4 1/2 a partir du 1er décembre pour 790$ (830$ hydro inclus) a 5 secondes de la station Laurier...

    Si vous connaissez quelqu'un qui serait intéressé merci de transmettre !

    Thomas