1. #1
    Avatar de travelart
    Elodie 41 ans

    Location
    Southwest, Quebec
    Messages
    88
    Likes reçus
    6
    Bonjour,

    Voilà, j'ai trouvé un logement à Montréal.
    Je vais signer le bail d'un an cet après midi.
    Le propriétaire nous demande le 1er mois + le dernier mois.
    J'ai appelé la Régie du logement, la conseillère m'a expliqué qu'il n'avait pas le droit, mais vu que nous sommes de nouveaux arrivants ca se fait, puis si on refuse on risque de louper le logement.
    Ensuite, vu qu'il est en droit de prendre le loyer avant la remise des clefs, comment savoir si on ne se fait pas arnaquer ?
    On a appelé l'hôtel de ville, mais le duplex est régie par une société de logement, donc on n'a pas pu vérifié son nom.

    Ma question est comment être sûr qu'il s'agit pas d'une arnaque ?

    Merci

  2. #2
    Avatar de Zangalou
    Jo 41 ans

    Location
    Blainville, QC, Canada
    Messages
    479
    Likes reçus
    57
    essaie de vérifier l'adresse sur internet pour voir si il y a des antécédents sur ce logement

  3. #3
    Avatar de travelart
    Elodie 41 ans

    Location
    Southwest, Quebec
    Messages
    88
    Likes reçus
    6
    J'ai vérifié il ny a rien sur le logement ou même son nom.
    En fait j'en sais un peu plus. Il nous a dit que c'était de la sous location, donc voilà pas de bail prévu.
    On lui fera des chèques postdatés au 1er octobre. On n'est censé rentrer dans l'appartement le 31 septembre. Donc si on ne peut pas rentrer, je peux toujours annuler les chèques j'imagine.

    Salut,

    Oui j'ai cherché sur le net puis il n'y a rien sur le logement ou son nom.
    En fait, j'en sais un peu plus, il nous a dit que c'était de la sous loc, donc pas de bail.
    Je pense faire des chèques postdatés au 1er octobre, puis si on ne peut pas rentrer dans l'appart le 31 comme prévu j'annule les chèques.
    voilà

  4. #4
    Avatar de Zangalou
    Jo 41 ans

    Location
    Blainville, QC, Canada
    Messages
    479
    Likes reçus
    57
    en même temps sous location personnellement je suis pas fan :/ c'est exactement pour ça qu'il peut pas faire de bail ... et parfois le vrai propriétaire de l'appart n'est même pas au courant.

    Sinon dans un cas normal, plusieurs proprio font des enquêtes de crédit sur les futurs locataires, chose pas possible pour quelqu'un venant de l'étranger, donc il cherche une garantie.

  5. #5
    Avatar de travelart
    Elodie 41 ans

    Location
    Southwest, Quebec
    Messages
    88
    Likes reçus
    6
    Ouais c'est assez compliqué, surtout quand on est le 23.
    C'est dingue on cherche depuis le 5 ...
    Je suis partie 2ans de Montréal, j'aurais pas pensé que les prix auraient tant augmenté!!!