Bonsoir !
tout d'abord merci de m'accueillir parmi cette super communauté
je m'appel benjamin et je viens d'arriver à Montréal il y a 4 mois
Je vais essayer de faire court mais précis. Voilà, une connaissance d'un ami ( français ) m'a rejoins à Montréal il y a un mois. De mon coté je voulais quitter mon appartement pour me mettre en collocation. Jusque là, aucun soucis. La connaissance de mon ami, me propose de me payer tous le mois bien que n'arrivant qu'à la moitié du mois mais moi partant au début du mois, cela arrangeait les deux parties. J'ai donc donné le loyer à mon propriétaire. A l'arrivé de la personne ( que j'avais eu au téléphone depuis la france entre temps ) la personne m'a taper un sketch, car je n'avais pas eu le temps de complètement finir le ménage avec ma job etc. On me demande de venir le terminer dans la semaine, jusque là pas de soucis, je répond que c'est normal et je retourne donc le terminer dans la semaine ( normal, mais un peu abusé malgré tout travaillant beaucoup et n'ayant pas laissé dans un état excecrable non plus...)
Je lui laisse donc les clefs etc et lui indique ou se trouve le propriétaire ( il habite le pavillon à coté ) pour qu'elle voit le bail avec lui.
Et là, ça été le début de l'enfer.... la personne s'est embrouillé avec le propriétaire qui lui a demandé son passeport pour le bail, et ne la personne référencé par mon ami ne s'est pas gêné pour me rejeter la faute.... " tu aurais pu me dire pour le passeport, c'est pas légal etc"; je lui ai donc dit que je savais que ce n'étais pas légal mais qu'est ce que tu veux que je fasse????? c'est plus mon problème....
ça n'est pas finit.... soit disant ne se sentant pas bien dans l'appartement... la personne a décidé de partir et veux à présent que je lui rembourse le loyer....... comme je lui rétorque, le loyer je l'ai plus, je l'ai donné au propriétaire pour payer son mois !!!
le mec ne veut rien savoir et veux que je le rembourse .... et il a été jusqu'à monter un plan en me disant que le propriétaire lui avait dit que je lui avait pas donné le loyer.... sauf que j'ai appeler le propriétaire qui confirme que je lui ai bien donner............... comme je dit au mec, le propriétaire ne lui aurait jamais "réserver" l'appart jusqu'au 15, sans loyer!!!!!!
La personne me dit qu'elle a contacté la régie du logement, que ça va pas en rester là etc...
Selon vous je risque quelque chose ou c'est plus le propriétaire ( et encore...) ?????
Sachant que la personne est en visa étudiant ici et moi en visa de travail ( avec une bonne situation ici )
Si vous pouvez m'éclairer, car cette histoire me ronge...
Merci !