1. #1
    Avatar de Tascon
    Brend 35 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    1
    Bonjours à tous, Je prévois de décoller pour le Canada et plus précisément à Montréal au mois de Janvier - Février 2015.
    Je suis Technicien d'étude électrique en France et je souhaite réunir tous informations qui m'aiderais a trouver un travail similaire au Québec.


    Lors d'une réunion "Destination Canada", j'ai eu connaissance du RCIQT "Le réseau canadien d'immigrants qualifiés en technologie", mais leurs informations ne me sont pas très claire...

    Je sais aussi qu'il existe un système d' organisation des métiers "ordre" qui sont propre à certaine branches de métier. Le mien serait surement l'ordre des électricien du Québec.


    Je souhaite savoir comment je pourrais faire reconnaitre mes diplômes (BEP - Bac Pro - BTS Electrotechnique),ainsi que mon expérience (8 mois de stage, 6 mois de (chantier) et un peu moins 1 ans de bureau d'étude) là-bas.


    Je vous remercie d'avance des réponses que vous pourrez me donner à ce sujet.

  2. #2
    Avatar de lorien
    David

    Messages
    862
    Likes reçus
    304
    Salut !

    Si tu comptes travailler dans le domaine du bâtiment, je te recommande de rentrer en contact avec la Commission de la Construction du Québec.
    Ils sauront parfaitement te renseigner sur toutes ces questions.

    Bon courage pour ton projet

  3. #3
    Avatar de Tascon
    Brend 35 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    1