Bonjour à tous,

J'y vécu quelques temps à Montréal, parcours classique stage et PVT. Je suis de retour en France depuis le début et je suis graphiste en freelance. J'ai gardé des clients à Montréal, et si la plupart du temps je peux travailler à distance (depuis la France donc), il va m'arriver en 2015 de devoir venir travailler sur place, à Montréal.

Je voulais savoir si l'un ou l'une de vous avait déjà rencontrer ce cas de figure. J'ai été "travailleur autonome" lors de mon séjour en PVT, mais je n'ai désormais plus le droit vu que je suis domicilié en France. Est-ce que je dois faire un contrat de travail temporaire pour chaque mission ? (avec tout ce que ça implique pour les permis de travail temporaire) ou est-ce que je peux venir en "Visa d'affaire" sans devoir justifier quoi que ce soit. Je sais que j'ai le droit de venir faire des meetings, des suivi post contrats (SAV) mais nulle part je ne trouve ou je peux venir "créer" sur place de manière temporaire.

Si l'un ou l'une de vous a la réponse, je vous en serais bien plus que reconnaissant.

Merci d'avance

Aurélien