Josh 38 ans

Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

Je n'ai pas trouvé de sujet parlant des "Journées Québec" se déroulant à Paris les 29 et 30 novembre 2014, je me permet donc d'en ouvrir un.

Je me suis inscrit en octobre sur le portail des Journées Québec, j'ai été assez déçu des offres proposées (n'étant pas dans le domaine de l'informatique - domaine monopolisant la quasi totalité des offres), mais j'ai cependant envoyé ma candidature pour un emploi proposé par les Caisses Desjardins.
    J'ai reçu il y a quelques jours un e-mail m'informant que ma candidature n'était pas retenu mais je viens de recevoir un second mail m'indiquant que j'étais convié à "la foire de l'emploi" l'après-midi du 30.

Je m'adresse donc là à ceux ayant pu participer à ces journées les sessions précédentes :
    - Est-il utile que je me rende à cette foire de l'emploi ? Ai-je reçu cette convocation car mon profil est un tant soit peu intéressant ou tous ceux qui postulent mais ne sons pas retenus pour un entretien la reçoivent tout de même ?
    - D'autres offres que celles proposées sur le site étaient-elles disponibles ? D'autres employeurs ?
    - Des organismes sont-ils présents, qui permettraient de se faire connaître et donc faire des bribes de "réseautage" ?

Pour info, mon domaine est l'assurance / qualité de services / lutte contre les fraudes...

sylvain 42 ans

Likes reçus
    47
    Si tu as recu une invitation c'est que ton profil correspond a ce que peu rechercher le Quebec
    Il n'y a pas d'autre employeurs mais il n'y a pas non plus que des employeurs, il y a des provinces, il y a l'immigration ..

Cela permet prendre quelque contacts

Josh 38 ans

Likes reçus
    0
    Super, merci pour ta réponse Shoxx ! Ca ne coûte rien d'aller faire un tour donc (sauf un billet de train !!)

32 ans

Likes reçus
    4
    Bonjour,

j'ai posutulé pour quelques offres pour Journée Québec et j'ai reçu à ce jour une réponse positive. J'ai un entretien programmé pour samedi. Quelques heures avant, a 15h30, il y a la foire a l'emploi. Est-ce du même style que le forum destination Canada ? Je ne trouve aucune information sur cet événement.

Merci