1. #1
    Avatar de nessa01
    NESSA 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Coucou les Pvtistes, SVP j'ai du mal à trouver un employeur qui veut me faire une promesse d'embauche!!
    comment procédez vous pour en avoir un? sont-ils tous réticents?
    que faut-il faire?

  2. #2
    Avatar de yondas
    36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    17
    Likes reçus
    7
    A mon avis, ça dépend du type de permis que tu aimerais obtenir.
    Pour de nombreux pvtistes (avec permis PVT), ils cherchent du travail directement sur place. Pour les permis jeune pro et stages, c'est l'inverse. Mais normalement tu trouveras toutes ces réponses en faisant une cherche sur le site de l'ambassade, tous les permis y sont décrits et leurs conditions d'obtention. Après, sur le site pvtistes.net (ici !), il y a des topics qui parlent de la cherche d'emploi en fonction du permis choisi, avec de nombreux témoignages et conseils.


  3. #3
    Avatar de yondas
    36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    17
    Likes reçus
    7
    Message de yondas
    A mon avis, ça dépend du type de permis que tu aimerais obtenir.
    Pour de nombreux pvtistes (avec permis PVT), ils cherchent du travail directement sur place. Pour les permis jeune pro et stages, c'est l'inverse. Mais normalement tu trouveras toutes ces réponses en faisant une cherche sur le site de l'ambassade, tous les permis y sont décrits et leurs conditions d'obtention. Après, sur le site pvtistes.net (ici !), il y a des topics qui parlent de la cherche d'emploi en fonction du permis choisi, avec de nombreux témoignages et conseils.
    Complément de réponse : le recrutement à distance est de toute façon plus compliqué et, parmi mon entourage, les personnes parties en PVT ayant trouvé un emploi avant de partir au Canada sont des personnes dont le métier est particulièrement recherché.

    Regarde donc :
    - le permis que tu veux obtenir (PVT, jeune pro, stage...)
    - ton corps de métier

    Il y a des sites qui font des statistiques des domaines où on recrute le plus. Fais aussi attention à la région que tu choisis. Si tu cherches un travail, il faut peut-être que tu laisses de côté tes préférences géographiques.
    Regarde aussi les topics qui donnent des conseils pour écrire des CV "à la canadienne", ils sont assez différent des nôtres.


  4. #4
    Avatar de nessa01
    NESSA 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    ohhhh cest vraiment gentil de ta part Yondas!!merci
    je cherche unpermis PVT secteur administratif

    je vais y jeter un oeil