Je fais ce job depuis plus de 3 ans maintenant à Montréal. Si tu as des questions...
Bonjour Benoit,
Voila je suis actuellement en France et je travail en tant qu'ingénieur Génie Civil pour une mission de quelques mois, mais j'ai surtout de l'expérience en économie de la construction que j'ai pu exercé dans un cabinet pendant plusieurs années.
Tout d'abord je voulais savoir au niveau des diplômes, sont-ils reconnue la bas ou faut-il faire une équivalence ? (J'ai un BTS en Etudes et Economie de la Construction ainsi qu'un Master en Génie Civil). J'ai vu également qu'il y avais une association d’économiste du Quebec et du Canada, qui délivrai des certification d’économiste ou d'estimateurs. Faut obligatoirement adhéré pour pouvoir exercer?
Ensuite je voulais avoir un retour de ton expérience sur le métier à Montréal? As tu trouvé facilement quand tu es arrivé? Selon toi,comment se porte le marché de l'emploi dans ce secteur sur Montréal? surtout pour un jeune français en PVT? J'imagine que le métier doit être pratiqué différemment la bas (utilisation des pieds/pouces, rôle de l’économiste dans un projet...)
Enfin savoir ou s'exerce principalement le métier? dans des entreprise de bâtiment, cabinet d’économiste ou d'architecte? Bureau d'ingénierie? Si tu as quelques nom de société Montréalaise je suis preneur
En tout cas merci d'avance pour les réponses