Discussion: emploi québec

  1. #1
    Avatar de slimW
    charles 30 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous !

    Je suis nouvel inscrit sur le site de pvtistes, je m'appelle charles, je suis en contrat d'alternance à raison de 2 ans en métier de prothésiste dentaire (ou technicien dentaire au Québec). Actuellement diplômé d'un BAC PRO prothèse dentaire et futur diplômé d'un BTM voire BTMS prothèse dentaire mes questions sont ;

    Le Québec ouvre-t-il facilement ses portes aux étrangers de nationalité française pour un CDI ou CDD ?
    Dans ce corps de métier précisément ?

    La durée des démarches administratives après demande à l'ordre concerné ?

    Un grand merci d'avances à ceux ou celles qui peuvent m'apporter des réponses.

  2. #2
    Anonyme
    Message de slimW
    Le Québec ouvre-t-il facilement ses portes aux étrangers de nationalité française pour un CDI ou CDD ? Dans ce corps de métier précisément ?
    Pour commencer, la notion de CDD ou de CDI n'existe pas au Québec. La Commission des normes du travail du Québec réglemente, entre autres, ce qui concerne les relations employeurs-employés. Le reste c'est l'employeur qui décide selon les besoins de l'entreprise. Ce type de renseignements sera fournit dans la description de poste à savoir si la durée de l'emploi est temporaire ou permanent.

    Message de slimW
    La durée des démarches administratives après demande à l'ordre concerné ?
    As-tu concerné le site Web de l'Ordre concerné?

    Correction (dernière phrase) : au lieu de « concerné », il faudrait lire « consulté ».

  3. #3
    Avatar de slimW
    charles 30 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de igloo
    Pour commencer, la notion de CDD ou de CDI n'existe pas au Québec. La Commission des normes du travail du Québec réglemente, entre autres, ce qui concerne les relations employeurs-employés. Le reste c'est l'employeur qui décide selon les besoins de l'entreprise. Ce type de renseignements sera fournit dans la description de poste à savoir si la durée de l'emploi est temporaire ou permanent.



    As-tu concerné le site Web de l'Ordre concerné?

    Correction (dernière phrase) : au lieu de « concerné », il faudrait lire « consulté ».
    d'accord merci du renseignement !

    j'ai trouvé une demande à rédigé en temps voulu à l'ordre concerné sur internet oui mais il n'y a aucuns renseignements quant à la durée du processus.

    d'accord merci du renseignement !

    j'ai trouvé une demande à rédigé en temps voulu à l'ordre concerné sur internet oui mais il n'y a aucuns renseignements quant à la durée du processus.