Discussion: emploi québec
- 14/12/14, 20:52 #1Bonjour à tous !
Je suis nouvel inscrit sur le site de pvtistes, je m'appelle charles, je suis en contrat d'alternance à raison de 2 ans en métier de prothésiste dentaire (ou technicien dentaire au Québec). Actuellement diplômé d'un BAC PRO prothèse dentaire et futur diplômé d'un BTM voire BTMS prothèse dentaire mes questions sont ;
Le Québec ouvre-t-il facilement ses portes aux étrangers de nationalité française pour un CDI ou CDD ?
Dans ce corps de métier précisément ?
La durée des démarches administratives après demande à l'ordre concerné ?
Un grand merci d'avances à ceux ou celles qui peuvent m'apporter des réponses.
- 14/12/14, 21:02 #2AnonymePour commencer, la notion de CDD ou de CDI n'existe pas au Québec. La Commission des normes du travail du Québec réglemente, entre autres, ce qui concerne les relations employeurs-employés. Le reste c'est l'employeur qui décide selon les besoins de l'entreprise. Ce type de renseignements sera fournit dans la description de poste à savoir si la durée de l'emploi est temporaire ou permanent.
As-tu concerné le site Web de l'Ordre concerné?
Correction (dernière phrase) : au lieu de « concerné », il faudrait lire « consulté ».
- 14/12/14, 21:49 #3d'accord merci du renseignement !
j'ai trouvé une demande à rédigé en temps voulu à l'ordre concerné sur internet oui mais il n'y a aucuns renseignements quant à la durée du processus.
d'accord merci du renseignement !
j'ai trouvé une demande à rédigé en temps voulu à l'ordre concerné sur internet oui mais il n'y a aucuns renseignements quant à la durée du processus.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.