1. #1
    Avatar de Derutin
    Romain 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    19
    Likes reçus
    2
    Hello, on arrive le 27 décembre à Montréal, donc samedi :-).

    On loge dans un petit hôtel la première semaine en arrivant, le temps de poser bagages mais notre but est de trouver rapidement un appartement sur le plateau Mont Royal de préférence.

    Étant tous les deux dans la restauration, nous pensons que c'est le quartier le plus intéressant pour vivre et surtout trouver un job.

    Donc si vous aviez des plans pour un appartement à louer, une agence immobilière dans ce quartier ou des conseils pour la location merci de m'en faire part.

    J'aimerai également savoir les conditions particulières pour obtenir un bail (ex:un job obligatoire etc) et si il y a des frais d'agence au Canada.

    Merci d'avance.

  2. #2
    Avatar de Lucie
    Lucie 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 243
    Likes reçus
    1 121
    Bonjour,

    Pour la recherche de logement tu peux te tourner vers ces sites :
    - Appartements et Condos dans Grand Montréal | Immobilier | Petites Annonces Classées de Kijiji
    - Montréal Logement à louer - craigslist
    - la partie annonce du site : Petites annonces | pvtistes.net
    - la page facebook : https://www.facebook.com/groups/logementMontreal/

    Pour les agences immobilières je ne sais pas comment ça fonctionne mais je pense que c'est comme en France et qu'il y a des frais d'agence.

    Les conditions pour obtenir un bail dans un logement sont au regard du propriétaire. Il peut te demander une preuve de fond et te demander ou tu travail par exemple.


  3. #3
    Avatar de Elody
    Elodie 42 ans

    Messages
    131
    Likes reçus
    5
    Salut Romain,

    Je cède mon bail et vends tous mes meubles pour le 1er avril. C'est loin, mais peut-être que ça peut t'intéresser?


  4. #4
    Avatar de Derutin
    Romain 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    19
    Likes reçus
    2
    Message de Elody
    Salut Romain,

    Je cède mon bail et vends tous mes meubles pour le 1er avril. C'est loin, mais peut-être que ça peut t'intéresser?
    Merci Elody! Mais oui en effet c'est un peu loin! :-)

  5. #5
    Avatar de Derutin
    Romain 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    19
    Likes reçus
    2
    Message de Lucie
    Bonjour,

    Pour la recherche de logement tu peux te tourner vers ces sites :
    - Appartements et Condos dans Grand Montréal | Immobilier | Petites Annonces Classées de Kijiji
    - Montréal Logement à louer - craigslist
    - la partie annonce du site : Petites annonces | pvtistes.net
    - la page facebook : https://www.facebook.com/groups/logementMontreal/

    Pour les agences immobilières je ne sais pas comment ça fonctionne mais je pense que c'est comme en France et qu'il y a des frais d'agence.

    Les conditions pour obtenir un bail dans un logement sont au regard du propriétaire. Il peut te demander une preuve de fond et te demander ou tu travail par exemple.
    Cool merci Lucie pour tes infos! :-)

  6. #6
    Avatar de Elody
    Elodie 42 ans

    Messages
    131
    Likes reçus
    5
    Message de Derutin
    Merci Elody! Mais oui en effet c'est un peu loin! :-)
    Mauvais timing ce coup-ci! Bonne chance dans vos recherches!


  7. #7
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 568
    Likes reçus
    9 970
    Message de Derutin
    On loge dans un petit hôtel la première semaine en arrivant, le temps de poser bagages mais notre but est de trouver rapidement un appartement sur le plateau Mont Royal de préférence.
    Pourquoi vous n'avez pas réservé un truc sur Airbnb ? C'est bien plus pratique qu'un hôtel
    Regarde cet article : On a testé AirBnb, pour voyager différemment

  8. #8
    Avatar de Mamaymac
    38 ans

    Messages
    174
    Likes reçus
    18
    Je confirme ce que dit Mat, on en est a notre 2ème airbnb et on est ravis! Bon compromis, prix intéressant et possibilité de cuisiner ( contrairement à l hôtel où on doit manger a l extérieur!) bon courage pour tes recherches, nous on a trouvé notre appart en moins d une semaine ( on est passé par kijiji!)