Chers pvtistes, bonjour à tous.

Le forum étant assez dense et complexe je n'ai pas vu où je pouvais me présenter alors je vais faire une petite présentation ici :
Etudiant en Master 1 d'une école de commerce parisienne, j'ai réalisé mon année d'échange 2013/2014 à Concordia. Depuis, je suis tombé amoureux du Québec, ma copine m'a largué et je n'ai depuis plus qu'une seule envie : retrouver le bonheur que j'avais à arpenter les rues avec mon chandail du CH (bon ok ce n'est pas le simple fait de marcher sur Saint-Laurent qui me vaut cette envie !)

Je désire donc trouver un stage à longue durée qui commencerait au premier Septembre 2015 au plus tôt, mais je ne sais vraiment pas par où commencer. Déja, je vais me battre pour un PVT ou un Permis stage coop, mais je crois qu'il faut que j'attende mi-Février pour ces démarches.

Je ne sais juste pas du tout où chercher un stage dans mon domaine (Finance, contrôle de gestion, comptabilité). Comment se passe le recrutement au Québec? Arrive-t-il qu'on puisse être recruté via un entretien Skype par exemple?

Un retour d'expérience de quelqu'un qui est, ou a été dans ma situation m'aiderait grandement. Ou une aide venant simplement de quelqu'un qui s'y connait dans le domaine, je prends tout ce qu'il y a à prendre

Merci d'avance à tous,

Marius