Bonjour à toutes et à tous,
Tout nouveau sur ce site et très intéressé par le PVT Canada, j'aurais quelques questions à poser et espère que certains d'entre vous pourront m'éclairer.
Commençons par le début. Je m'appelle Séraphin, j'ai 25 ans et suis français. J'ai bossé durant 3 ans comme soudeur, essentiellement dans la tuyauterie et tiens aujourd'hui, avec mon père, un restaurant. Avec ma chérie, on s'est fixé pour objectif d'obtenir le PVT Canada!! Nous voudrions nous installer à Montréal.
Hors de question pour moi de continuer à bosser dans la restauration (horaires qui ne me conviennent pas). Je voudrais retourner à la soudure. Le hic, c'est que j'ai appris ce métier sur le tas, et je n'ai donc aucune qualification. Mon oncle ayant vécu 2 ans prés de Montréal, m'a dit que la soudure était un domaine très actif, et très bien payé. Attirant... Malgré l'absence de qualification, j'ai une très bonne habileté manuelle (soudure des deux mains, au miroir...), je suis volontaire et n'ai pas peur des heures de boulot. J'aime apprendre et le fais assez vite.
Maintenant que les présentations sont faites, mes questions sont les suivantes:
Est-ce que j'ai des chances de décrocher un job sans qualifications?
Est-ce que je peux toquer à la porte d'une boîte et dire "faites-moi faire un essai, je vous montrerez ce dont je suis capable"?
En France, à 21 ans, ça m'a permis de gagner 3000€/mois... J'aimerais savoir si au Québec on peut aussi jouer cette carte, ou si je dois vite m'inscrire dans un organisme pour passer des qualifs.
J'attend vos infos et vous en remercie d'avance!
Thank you for your attention.