1. #1

    Location
    Vernon, BC, Canada
    Messages
    87
    Likes reçus
    20
    Yo

    J'espère que tout le monde se porte comme un charme.
    (Joyeuse Pâques Askiparééé !)
    Je me tourne vers toi, vous, elle, lui, tous, qui comme moi exercez en tant que manipulateur radio en France (coucou l'OFII -poste actuel- ), équivalent au Canada de technologue en radiation médicale.
    J'aimerai bosser au Canada (Nooon dis je te jure!) , mais vu que je n'y suis encore jamais allé (nooon dis je te jure!), Je me lance grâce a ce PVT. En gros: Dans le meilleur des cas je bosse dans mon job dans le moins meilleur des cas je bosse dans le pays de mes rêves.

    Cependant, mon métier nécessite une équivalence du diplôme pour pouvoir exercer.
    Pour l'instant je ne me suis pas réellement penchée sur la question (y'avait rien de sur, comprenez bien je voulais pas me faire de faux espoirs ), mais je sais a peut près ce qu'il faut faire.

    ET C'EST LA QUE VOUS ENTREZ EN JEU!
    Y'en a t'il qui sont passés par là ? Comment ça se passe sur place toussa toussa?
    Mais ma question est: a-t-on le droit de passer un diplôme pendant son PVT?
    Est-ce que pour la recherche du travail derrière le fait que je soit en PVT risque de vraiment déranger les recruteurs, qui penseront peut-être que je suis plus la pour faire du tourisme que pour faire un boulot sérieux?

    Merci d'avance pour votre aide !

    (PS: Merci Julie alias Lilou pour mon Pim's
    j'ai un NSM!)
    Dernière modification par _RedCurl ; 05/04/15 à 21:44.

  2. #2
    Avatar de mrtwain
    Valentin 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    209
    Likes reçus
    68
    Jsuis dans le même cas que toi mais en tant que technicien de labo...

    Si tu veux la marche à suivre c'est surement la même...

    Demande d'etude comparative, demande d'équivalence, inscription a l'ordre puis recherche de boulot...

    Je ne pense pas que le PVT soit un handicap... Ca reste à voir, mais ils sont tellement en manque de nos corps de metier que je ne pense pas que ca posera probleme...

  3. #3

    Location
    Vernon, BC, Canada
    Messages
    87
    Likes reçus
    20
    Message de mrtwain
    Jsuis dans le même cas que toi mais en tant que technicien de labo...

    Si tu veux la marche à suivre c'est surement la même...

    Demande d'etude comparative, demande d'équivalence, inscription a l'ordre puis recherche de boulot...

    Je ne pense pas que le PVT soit un handicap... Ca reste à voir, mais ils sont tellement en manque de nos corps de metier que je ne pense pas que ca posera probleme...
    Ha c'est cool d'avoir répondu :handshake:
    Ouais c'est ce que je me dis aussi, c'est parce que j'ai pas réussi a trouver d'ici que je me suis lancée dans un PVT plutôt qu'un JP.

    A voir.
    Tu sais si tu pars bientôt toi ? Genre t'as déjà entrepris tes démarches ou pas du tout ?

  4. #4
    Avatar de mrtwain
    Valentin 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    209
    Likes reçus
    68
    Je pense partir en fin d'année, max debut 2016... En plein hiver oui je sais je suis bargeot...

    J'ai lancé la procédure d'étude comparative, mon dossier est parti ya un peu plus de 2 semaines, j'espere avoir un resultat assez rapidement, je pars 10j en tant que touriste a Montreal/Toronto en juin donc j'aimerais pouvoir deposer mon dosSier de demande d'équivalence en même temps et en mains propres...

    Pour ce qui est de la recherche de job, je look un peu sur internet ce qu'il y a histoire de savoir ou chercher et a quel salaire m'attendre sur place même si avec mon expérience dans la transfusion y'a pas 36 endroits ahah.

  5. #5

    Location
    Vernon, BC, Canada
    Messages
    87
    Likes reçus
    20
    Message de mrtwain
    Je pense partir en fin d'année, max debut 2016... En plein hiver oui je sais je suis bargeot...

    J'ai lancé la procédure d'étude comparative, mon dossier est parti ya un peu plus de 2 semaines, j'espere avoir un resultat assez rapidement, je pars 10j en tant que touriste a Montreal/Toronto en juin donc j'aimerais pouvoir deposer mon dosSier de demande d'équivalence en même temps et en mains propres...

    Pour ce qui est de la recherche de job, je look un peu sur internet ce qu'il y a histoire de savoir ou chercher et a quel salaire m'attendre sur place même si avec mon expérience dans la transfusion y'a pas 36 endroits ahah.
    Ah non mais je suis exactement pareil départ prévu pour début 2016 (façon je peux pas avant ). Haha je me sens moins seule à partir en plein milieu de l'hiver c'est cool ça change !

    Ouais bein je vais m'y mettre rapidement alors si en plus faut prendre du temps pour çà vaut mieux que je le dépêche (j'étais tellement sûre de pas l'avoir que je suis à la bourre pour toute la paperasse mon dieu (secachelesyeux))

    Ah oui çà réduit ton champs d'action ! Moi j'aimerai bien le Canada anglophone mais d'abord p1s sage obligé par le Québec histoire de valider l'équivalence avec un peu plus de facilité (enfin j'espère u.u')

  6. #6
    Avatar de mrtwain
    Valentin 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    209
    Likes reçus
    68
    Perso je ne compte exercer qu'au Québec donc renseigne toi pour voir si l'equivalence au Québec est valable dans les autres régions (pas sûr!).

    Petite astuce pour l'etude comparative : envoie TOUS tes diplomes, ton evaluation sera complete et tu paies le meme prix!!

    Si t'as besoin d'autres infos n'hesites pas 😉

  7. #7

    Location
    Vernon, BC, Canada
    Messages
    87
    Likes reçus
    20
    Non sur ça normalement c'est OK. Dans ce que j'avais lu si j'ai tout bien saisi la validation équivalence est valable partout (accessoirement même aux États Unis ._____.) donc bon ça c'est déjà.

    Merci beaucoup en tout cas ! Et oui j'hésite t'ai pas vu que j'ai la permission ! 😂😂😂

  8. #8

    Location
    Vernon, BC, Canada
    Messages
    87
    Likes reçus
    20
    Ya pas de manip en PVT deja sur place alors

  9. #9
    Avatar de Kellycipad
    Kelly 31 ans

    Location
    France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de _RedCurl
    Ya pas de manip en PVT deja sur place alors
    Hello redcurl ! Dis moi je voulais savoir si tu avais pu trouver du travail en tant Q manip ?
    Je suis aussi manip venue de France et je cherche actuellement le stage d'échographie pour faire partie intégrale de l'ordre de technologue au quebec.

  10. #10

    Location
    Vernon, BC, Canada
    Messages
    87
    Likes reçus
    20
    Message de Kellycipad
    Hello redcurl ! Dis moi je voulais savoir si tu avais pu trouver du travail en tant Q manip ?
    Je suis aussi manip venue de France et je cherche actuellement le stage d'échographie pour faire partie intégrale de l'ordre de technologue au quebec.
    Hello suite à un problème technique j'ai pas encore pu partir et toi finalement qu'à tu fais ?

    (Désolée je viens a peine de voir ton messagenre! )

  11. #11
    Avatar de emaxx
    maxime 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous,
    je suis également la conversation de près étant moi meme technologue français a la recherche d'un poste avec un pvt et permis restrictif en poche
    Des news de Kelly ou d'autres manie sur leur experience canadienne dans le domaine de la radio?

  12. #12
    Avatar de Grenade
    Nadège 36 ans

    Location
    Orsay
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de emaxx
    Bonjour a tous,
    je suis également la conversation de près étant moi meme technologue français a la recherche d'un poste avec un pvt et permis restrictif en poche
    Des news de Kelly ou d'autres manie sur leur experience canadienne dans le domaine de la radio?
    Bonjour à tous!
    Je souhaiterais savoir où vous en êtes dans vos projets?
    Y a t'il des manip radio devenu technologue en radiologie au Canada ?
    Nous attendons vos retours! 😉

    Bonjour à tous!
    Je souhaiterais savoir où vous en êtes dans vos projets?
    Y a t'il des manip radio devenu technologue en radiologie au Canada ?
    Nous attendons vos retours!

  13. #13
    Avatar de FannyE3
    Fanny

    Location
    Sète, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour avez vous exercez en tant que technologue au Canada ?
    j’ai le même souhait que vous, j’ai le permis d’exercice en poche.
    quelles démarches administratives avez vous réaliser pour partir travailler au Canada. merci

  14. #14
    Avatar de OulachV
    ABDELLAH 36 ans

    Location
    AIN EL HAMMAM
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    dites moi svp parmi ces organismes d'EDE ( équivalence de diplôme d'étude ) lequel fait il l'équivalence de diplôme de manipulateur en imagerie médical, les organisme que j'ai trouvé jusqu'à présent sont ( WES, IQAS, ICAS, ICES)
    lequel pourrait il me faire l'équivalence svp