1. #1
    Avatar de Alexandre66
    Alexandre 38 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je compte partir à Montréal en janvier 2016, étant en Master 2 Finance je dois d'abord finir mon stage en entreprise avant de pouvoir décoller pour le pays. J'ai un PVT en poche cependant je n'ai aucune info concernant le marché de l'emploi dans le domaine de la finance surtout en analyse financière. J'ai peur de me retrouver au Canada le bec dans l'eau avec aucune opportunité. De plus comment obtenir des équivalences de mes diplômes ? Beaucoup parle d'un diplôme de comptable canadien, comment puis-je l'obtenir ?

    Beaucoup de questions qui me trottent dans la tête, car ma reprise d'études est suite à une reconversion, donc je ne souhaite pas perdre 1 an voir 2 au Canada à faire des boulots qui n'ont rien à voir avec ma nouvelle formation, cela me causera des problèmes lorsque je retournerai en France, niveau crédibilité face à un recruteur français.

    j'aimerai bien avoir des retours de votre part concernant votre insertion pro, comment avez-vous obtenu un poste, qu'elles sont les démarches à faire...

    Merci à tous pour vos retours

    Alexandre

  2. #2
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 039
    Likes reçus
    179
    Message de Alexandre66
    J'ai un PVT en poche cependant je n'ai aucune info concernant le marché de l'emploi dans le domaine de la finance surtout en analyse financière.
    Salut,

    Je peux te donner un lien intéressant pour toi :

    IMT - Sommaire

    Tu pourras y voir que les perspectives sont favorables, ce qui selon la définition du site IMT veut dire :

    Considérant l'évolution de la demande de main-d'oeuvre prévue et la situation par rapport au chômage en début de période, les perspectives d'intégration au marché du travail seront bonnes.

    L'établissement de ce diagnostic ne doit pas être interprété comme une garantie d'emploi dans le groupe professionnel visé.

    Pour les autres questions je ne peux pas te répondre n'étant pas dans le domaine.

  3. #3
    Avatar de Alexandre66
    Alexandre 38 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Merci pour le lien, ça donne déjà un petit aperçu