1. #1

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Salut à tous,

    Je compte partir en janvier 2008 en PVT, dans un premier temps à Montréal et je voulais savoir s'il était facile de trouver un "petit job" type serveuse ou autre, sans un niveau d'anglais au moins correct, j'arrive vaguement à me faire comprendre mais je fais des fautes énormes voir on ne comprend pas ce que je dis !!!
    Savez vous si les jobs doivent réellement être limitié à 3 mois consécutifs avec le même employeur ?
    Pour apprendre plus vite l'anglais il est peut être préférable de commencer par une ville anglosaxonne ? Quelle a été votre expérience ?

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    Au canada il me semble que le PVT ne te limite pas dans la durée maximale d'un job (par contre en australie, oui, tu ne peux pas avoir des contrats de plus de 3 (ou 6, je suis plus sûre) mois. donc tu peux garder le même boulot pour toute la durée de ton pvt sans soucis.
    Sinon, jaurai tendance à croire que sur Montréal tu pourras trouver des petits jobs sans qu'il soit besoin de parler anglais. Ce qui ne devrait pas t'empêcher d'essayer de progresswer parce que ça vaut qd même la peine de avoir parler bien angais.

    Ensuite, si tu commences par aller dans une ville anglo saxonne, à mo humble avis si tu es aussi mauvaise que tu le dis en anglais, ça risque d'être chaud et il vaudra mieux pour toi que tu aies quelques économies le temps de progresser et pouvoir trouver un job. Mais d'autrse pourront sans doute te renseigner mieux que moi et te parler de leur propre expérience.

  3. #3

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Tu n'auras pas de soucis pour trouver un petit job sans parler anglais. En revanche si tu veux progresser en Anglais, ce n'est pas évident à Montreal, parce que tu as toujours l'echapatoire de parler francais. Meme les anglophones le parlent s'ils voient que tu galères. Donc c'est pas le mieux pour progresser.
    Mon experience a été l'immersion totale, en prenant quelques cours au début pour les bases.
    Tu peux par exemple prendre des cours à Montreal et avoir une petite job (eh oui job ici c'est feminin) et ensuite partir sur toronto par exemple.
    Si tu n'as pas de contact a montreal pour te loger au debut, tu peux toujours essayer le forfait ecole de langue d'une des auberges de jeunesse
    https://www.hostellingmontreal.com/f...rtcode=1.25.34
    Perso jen'ai pas essayé mais c'est un bon deal je pense.
    Bonne chance miss!

  4. #4

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    merci beaucoup je vais aller faire un tour sur le site !
    merci !

  5. #5

    Messages
    258
    Likes reçus
    2
    Tu as aussi l'ANAEM où tu peut aller au début avant de travailler. Il te referont un CV comme il faut en fonction de ce que tu souhaite et le tout gratuitement.
    Il y a meme des forfaits d'Anglais.
    Tu as un topic interressant sur le forum:
    https://www.pvtistes.net/upload/show...ighlight=anaem
    Bon courage

  6. #6

    Messages
    82
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous!!

    Une question me tarode.. Elle n'a pas été soulever ds un post.
    Si je pars a montréal, apprenderai-je l'anglais?? Certe moins que ds une province anglophone, ms je serrai amener a le parler ac ds la vie de tous les jours(bus, magasin).??

    Merci !

  7. #7
    Avatar de jeje
    jerome

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    66
    Likes reçus
    3
    Message de Massou
    Bonjour a tous!!

    Une question me tarode.. Elle n'a pas été soulever ds un post.
    Si je pars a montréal, apprenderai-je l'anglais?? Certe moins que ds une province anglophone, ms je serrai amener a le parler ac ds la vie de tous les jours(bus, magasin).??

    Merci !
    Si tu as envie d'apprendre l'anglais tu l'apprend,si t'en a pas l'envie tu l'apprend pas tout simplement...
    Le bus, le magasin...etc tout dépend à quel endroit tu te trouves sur Mtl.
    Si tu veux apprendre l'anglais ici, ne t'en fait pas pour ca, il ya suffisamment d'établissement pour te satisfaire

  8. #8
    Avatar de Blast
    Sébastien 43 ans

    Messages
    1 168
    Likes reçus
    168
    Max, tu as aussi posé cette question dans le post "Au Canada sans parler anglais" :naze:...

    Evite de poser tes questions à plusieurs endroits, pour garder la clareté et la lisibilité du forum, quelqu'un te répondra forcément. Comme je te l'ai dit sur l'autre post, la question s'est déjà posée, on en parle à plusieurs endroits du forum. N'hésite pas à utiliser la fonction recherche et le Wiki !

    Merci

  9. #9

    Messages
    82
    Likes reçus
    0
    Message de jéjé
    Si tu as envie d'apprendre l'anglais tu l'apprend,si t'en a pas l'envie tu l'apprend pas tout simplement...
    Le bus, le magasin...etc tout dépend à quel endroit tu te trouves sur Mtl.
    Si tu veux apprendre l'anglais ici, ne t'en fait pas pour ca, il ya suffisamment d'établissement pour te satisfaire
    merci pr ta réponse c'est cool!!

  10. #10

    Messages
    82
    Likes reçus
    0
    Message de Blast
    Max, tu as aussi posé cette question dans le post "Au Canada sans parler anglais" :naze:...

    Evite de poser tes questions à plusieurs endroits, pour garder la clareté et la lisibilité du forum, quelqu'un te répondra forcément. Comme je te l'ai dit sur l'autre post, la question s'est déjà posée, on en parle à plusieurs endroits du forum. N'hésite pas à utiliser la fonction recherche et le Wiki !

    Merci
    désoler pr le désagrémment...
    et merci quand meme. :-)

  11. #11

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    J'aimerais savoir si il est assez facil de trouver un petit job sur Montréal en debut de PVT (genre serveur, plongeur, barman ou autre) ? Car j'aimerai travaillé assez vite pour ne pas griller mes économies en attendant un meilleur job.

  12. #12

    Messages
    26
    Likes reçus
    0
    C'est assez facile oui ..