1. #1
    Avatar de lise11
    Élise 31 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde !

    Je suis actuellement à Montréal, (avec un permis de stage qui ne m'autorise qu'à travailler sur mon lieu de stage), mais je voudrais revenir en juillet, et si possible, trouver un petit job ; cependant, je suppose que sans permis de travail, les choses se compliquent ; on m'a dit dans un des magasins où je suis allée me renseigner qu'il existait un minimum d'heures qui ne nécessitaient pas de permis de travail, mais impossible de trouver l'info sur Internet, et la personne n'a pas su me dire combien d'heures c'était ; quelqu'un a-t-il l'information ? Sinon, est-ce trop tard pour demander un visa "Job d'été" ?

    Merci d'avance !

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    Message de lise11
    la personne n'a pas su me dire combien d'heures c'était
    C'est normal : ça n'existe pas.
    Les étudiants avec un permis d'études ont droit de travailler un certain nombre d'heures en plus de leurs études mais si tu es touristes, tu n'as absolument pas le droit de travailler

  3. #3
    Avatar de lise11
    Élise 31 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    C'est normal : ça n'existe pas.
    Les étudiants avec un permis d'études ont droit de travailler un certain nombre d'heures en plus de leurs études mais si tu es touristes, tu n'as absolument pas le droit de travailler
    Et pour le bénévolat ? Comment ça se passe ? Est-ce qu'il faut avoir un permis ?