1. #1
    Avatar de Emilie46
    Emilie 34 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je viens de décrocher un travail à Montréal pour une entreprise qui envoient ses employés en France et même à travers plusieurs villes européenne pour 1 à 2 semaines à chaque fois. Étant en PVT jusqu'en mars 2016, que j'ai réussi à renouveler cette année (en attente de confirmation quand même), je me demande comment ça se passe pour mes déplacements. Si avec mon PVT j'ai le droit de voyager hors Canada et travailler pour cette entreprise québécoise? J’imagine bien que pour mon assurance, c'est encore autre chose..

    Quelqu'un a des réponses?
    Merci d'avance !

  2. #2
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 569
    Likes reçus
    9 973
    Message de Emilie46
    Si avec mon PVT j'ai le droit de voyager hors Canada et travailler pour cette entreprise québécoise? J’imagine bien que pour mon assurance, c'est encore autre chose..
    Salut Émilie,

    Si c'est en Europe, il n'y aura aucun souci puisque tu as un passeport d'un pays européen non ?
    Au sujet de l'assurance, c'est celle de ton employeur qui devrait te couvrir... Pourquoi ne pas poser la question directement à ton employeur ? Il doit avoir l'habitude s'il envoie ses employés travailler en Europe

  3. #3
    Avatar de Emilie46
    Emilie 34 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de Mat
    Salut Émilie,

    Si c'est en Europe, il n'y aura aucun souci puisque tu as un passeport d'un pays européen non ?
    Au sujet de l'assurance, c'est celle de ton employeur qui devrait te couvrir... Pourquoi ne pas poser la question directement à ton employeur ? Il doit avoir l'habitude s'il envoie ses employés travailler en Europe
    Salut Mathieu,

    Oui j'ai bien un passeport français. Mon employeur fait les démarches pour la première fois, donc c'est pour ça que je demande. Merci en tout cas pour ta réponse.

  4. Mat

  5. #4

    Messages
    11 553
    Likes reçus
    3 984
    Message de Emilie46
    Si avec mon PVT j'ai le droit de voyager hors Canada et travailler pour cette entreprise québécoise? J’imagine bien que pour mon assurance, c'est encore autre chose..
    bonjour,

    tu peux sortir en revenir tant que tu veux au Canada sous un PVT.