1. #1
    Avatar de _Elora_
    Anne-Carole 39 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    14
    Bonjour,

    je n'ai pas trouvé de réponse à ma situation. Je suis actuellement en JP et d'ici une ou 2 semaines je devrais recevoir mon CSQ via le PEQ. Je dois changer d'emploi d'ici quelques semaines et donc demander un visa de travail fermé pour 2 ans en attendant ma résidence permanente.
    On m'a proposé un travail à temps plein mais comme pigiste. Je voulais donc savoir si je pouvais demander un visa fermé alors que je suis travailleur autonome pour une seule entreprise ?
    Finalement la seule différence sera que je facture au lieu d'avoir des fiches de paie...

    Merci par avance pour votre réponse

  2. #2

    Messages
    11 553
    Likes reçus
    3 984
    Message de _Elora_
    On m'a proposé un travail à temps plein mais comme pigiste. Je voulais donc savoir si je pouvais demander un visa fermé alors que je suis travailleur autonome pour une seule entreprise
    bonjour Elora,

    il n'est pas possible d'avoir un permis de travail fermé à titre de travailleur autonome. Un pigiste n'est pas, par définition, un employé.


  3. #3
    Avatar de _Elora_
    Anne-Carole 39 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    14
    Message de larousse
    bonjour Elora,

    il n'est pas possible d'avoir un permis de travail fermé à titre de travailleur autonome. Un pigiste n'est pas, par définition, un employé.
    ok, je m'en doutais mais bon... merci pour ta réponse