Discussion: Le quartier de Verdun
- 24/07/15, 09:52 #1Pièce jointe 28636
Situé au sud-ouest de Montréal, entre le Canal de l’Aqueduc de le fleuve St Laurent, le quartier de Verdun est méconnu du grand public et pourtant il n’a rien à envier aux quartiers plus populaires de la ville. Depuis quelques années, ce quartier se modernise et attire de plus en plus de monde. Des familles comme des jeunes, tout le monde y trouve son compte.
- 24/07/15, 09:54 #2
- 24/07/15, 09:55 #3Super, ça a l’air sympa !
Ca serait cool d’ajouter les liens vers les autres articles liés (quartiers de Montréal)
- 24/07/15, 09:55 #4
- 24/07/15, 09:55 #5
- 24/07/15, 09:56 #6Il y a également une très bonne boucherie / boulangerie / fromagerie qui importe certains produits d’Europe. De mémoire les propriétaires sont belges et sont très agréable ! Mais désolé je ne retrouve plus le nom… (une chose est sure, c’est sur Wellington !)
- 24/07/15, 09:57 #7fromagerie copette: Fromagerie Copette & Cie ? rue Wellington, arrondissement Verdun, Montréal
boucherie charcuterie viandale: angle verdun/de l’eglise
pour la fromagerie, donnez leur vos gout en fromages francais, ils vous trouveront de succulent fromages québécois adaptés a votre palais
- 24/07/15, 09:57 #8
- 24/07/15, 09:58 #9Oui je n’ai mis que les bar/restos, mais la fromagerie Copette est incontournable !! C’est mon adresse pour les fromages et charcuteries. Service super agréable et qualité vraiment top. Et comme le dit Nico, ils ont vraiment des bons fromages quebecois
-
- 24/07/15, 13:45 #10
- 29/07/15, 16:17 #11Aaah merci Lucie!! Un article sur mon quartier
Verdun, pour pas mal de monde ...enfin, pas mal de Québécois, c'est le quartier des BS et pour les Frenchies, c'est soit inconnu, soit la campagne hahaha
Alors y'a du vrai et du faux :
- Oui il y a des BS mais comme dans beaucoup de quatier aussi. Verdun était connu comme la zone industrielle/ouvrière mais ça c'était il y a plus de 10 ans et depuis le quartier a pas mal évolué. Nos amis les Québécois lorsqu'ils viennent chez nous, au début ils sont un peu réticent de venir pis une fois le pied dans le quartier, chez nous, ils sont étonnés (positivement) du changement...ils aiment le quartier
- Verdun sur la carte, on a l'impression que c'est l'autre bout du monde mais ce n'est pas plus loin que Rosemont ou Beaubien mais de l'autre côté. En metro, j'arrive au centre ville en 10min (ligne verte et c'est direct en plus). Si je veux rejoindre du monde sur Berri, c'est direct aussi et ça me prend 20min.
Donc oui, c'est une sorte de mini campagne mais en restant en ville, avec toutes les commodités pas loin....Pis pitou, lui, il est heureux lorsque je le promène au bord du canal ou du fleuve St-Laurent, sur les berges, la verdure....
A Vélo, en longeant le canal, j'arrive direct au Vieux-Port en 20min...rythme sans excès.
Bon j'arrête de vendre mon beau quartier sinon va y avoir une masse de Frenchies qui vont débarquer hahaha
-
- 05/08/15, 19:18 #12
-
- 19/08/15, 01:37 #13Super! on y emmenage au 1er septembre, on a hâte! N'hésitez pas les voisins si vous avez d'autres bons plans et si vous voulez faire de nouvelles connaissances, nous on arrive juste et on a soif de ça!!
- 20/08/15, 15:17 #14
-
- 05/03/16, 00:07 #15je vais suivre des cours en septembre au CIAVL aurais tu des zones à me conseiller pour me loger, je suis un peu perdue et je recherche un condo 5 ou 6/12 pour ma famille.
Merci de tes conseils
- 04/05/16, 20:17 #16
- 30/01/18, 15:13 #17
- 30/01/18, 23:38 #18
- 01/09/20, 15:47 #19Bonjour à toutes & tous !
Je confirme : le quartier de Verdun vaut vraiment la peine ! J'ai beaucoup aimé y vivre et regrette de ne plus y être !
Si je peux me permettre et pour ceux et celles qui chercheraient des infos, voici un article sur ce chouette quartier :-).
Vivre à Montréal : le quartier de Verdun - Urban & Wild
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.