Aaah merci Lucie!! Un article sur mon quartier
Verdun, pour pas mal de monde ...enfin, pas mal de Québécois, c'est le quartier des BS et pour les Frenchies, c'est soit inconnu, soit la campagne hahaha
Alors y'a du vrai et du faux :
- Oui il y a des BS mais comme dans beaucoup de quatier aussi. Verdun était connu comme la zone industrielle/ouvrière mais ça c'était il y a plus de 10 ans et depuis le quartier a pas mal évolué. Nos amis les Québécois lorsqu'ils viennent chez nous, au début ils sont un peu réticent de venir pis une fois le pied dans le quartier, chez nous, ils sont étonnés (positivement) du changement...ils aiment le quartier
- Verdun sur la carte, on a l'impression que c'est l'autre bout du monde mais ce n'est pas plus loin que Rosemont ou Beaubien mais de l'autre côté. En metro, j'arrive au centre ville en 10min (ligne verte et c'est direct en plus). Si je veux rejoindre du monde sur Berri, c'est direct aussi et ça me prend 20min.
Donc oui, c'est une sorte de mini campagne mais en restant en ville, avec toutes les commodités pas loin....Pis pitou, lui, il est heureux lorsque je le promène au bord du canal ou du fleuve St-Laurent, sur les berges, la verdure....
A Vélo, en longeant le canal, j'arrive direct au Vieux-Port en 20min...rythme sans excès.
Bon j'arrête de vendre mon beau quartier sinon va y avoir une masse de Frenchies qui vont débarquer hahaha