1. #1
    Avatar de Love54
    28 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    J'ai trouvé il y a deux jours un petit job dans une épicerie à Montréal. Cela fait deux journées que je viens pour travailler et le responsable ne m'a toujours pas parlé du "contrat de travail", du salaire, et ne m'a pas non plus demandé mon permis d'étude, mon NAS ou bien mon RIB, rien du tout. Je suis un peu perdue.. est-ce que cela est normal ? Faut-il que je lui en parle ? (Je n'ai jamais travaillé au Qc et je viens d'arriver)
    Merci

  2. #2
    Avatar de Marie
    38 ans

    Messages
    23 792
    Likes reçus
    7 132
    Message de Love54
    Bonjour,
    J'ai trouvé il y a deux jours un petit job dans une épicerie à Montréal. Cela fait deux journées que je viens pour travailler et le responsable ne m'a toujours pas parlé du "contrat de travail", du salaire, et ne m'a pas non plus demandé mon permis d'étude, mon NAS ou bien mon RIB, rien du tout. Je suis un peu perdue.. est-ce que cela est normal ? Faut-il que je lui en parle ? (Je n'ai jamais travaillé au Qc et je viens d'arriver)
    Merci
    Bonjour,

    Et bien oui, la première chose à faire est effectivement de savoir si tu vas signer un contrat ou même si ton employeur a besoin de ton NAS ou ton permis de travail.
    Pour le RIB, ça peut être "normal", surtout s'ils te payent pas chèque par exemple.
    Il faut savoir que le contrat de travail n'est pas obligatoirement signé lors d'une embauche. Toutefois, une sorte de contrat oral tacite peut être considéré.
    Le plus simple est définitivement de lui poser la question .