Bonjour a tous

Nicolas, 31 ans, Marseille.

Avec ma compagne, on commence à réfléchir sérieusement à tenter notre chance pour une expérience à l'étranger.

Une des questions que l'on se pose le plus est la question de l'emploi. En fait, j'ai un profil que l'on qualifiera de "particulier" (à mes yeux en tout cas).

J'ai un BTS de comptabilité. Je suis fonctionnaire d'Etat à la Direction générale des Finances publiques (DGFIP) depuis 2008. j'ai bossé dans différents services où le travail était surtout de l’administratif. En 2013, j'ai obtenu une qualification informatique qui me confère le droit travailler dans le domaine informatique à la DGFIP et plus précisément dans le domaine de d'assistance informatique. Donc depuis le 01/09/2013, je suis assistant-utilisateur.

Donc, comme je commence à penser à la rédaction de mon cv, la je suis un peu pommé sachant que mes expériences pro sont essentiellement administratives (sans compter mes jobs étudiants).

Je me pose des questions quant à mes chances de décrocher un boulot dans le domaine informatique compte tenu de ma petite expérience dans l'assistance informatique (tant dans le secteur du support que celui de la maintenance-réparation-installation)

Merci

Nicolas