1. #1
    Avatar de Kentin3
    Kentin 33 ans

    Location
    Tours, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Après quelques recherches, je ne trouve pas de réponses assez précises à mes interrogations. J'ai obtenu un PVT2015 pour deux ans je pars donc en janvier 2016 direction Montréal. J'ai pour projet de travailler au début de mon PVT puis parallèlement, monter une startup.

    D'après les quelques discussions que j'ai lu, il est mieux de faire une demande de résidence permanente ?
    Est-ce que les démarches de création d'entreprise sont simplifiées si je m'associe avec un canadien ?

    Et, si jamais il y en a parmi vous qui ont monter leur entreprise au Quebec, n'hésitez pas à partager vos expériences, vos conseils, etc.

    Je vous remercie

  2. #2
    Avatar de SyrilT
    Syril 33 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Hello
    Tu peux créer ton entreprise en étant en PVT...à savoir devenir travailleur autonome (l'équivalent d'auto-entrepreneur en France). Après pour une compagnie (donc société) je ne suis pas certain, il faudrait vérifier mais je pense que c'est possible quand même; Les formalités sont assez simples oui mais personne ne maîtrise le juridique, admin et comptable donc en general quand les gens se regroupent en société, ils prennent les services de professionnels ici
    Le mieux sera de te raprocher de la CEDEC de ton quartier quand tu seras arrivé; je bosse pour eux en indépendant
    (suppression adresse mail : utilisez la messagerie privée)