1. #1

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    bonjour a tous, voila j'aimerais juste savoir s'il est facile de trouver du travail en tant qu'éduc à montréal auprès d'un public autiste? et savez vous si à Québec c'est aussi simple? merci d'avance pr votre réponse!

  2. #2

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    salut!

    je suis arrivée au québec de puis la fin août et depuis je travaille dans une garderie car les employeurs que j'ai contacté m'ont tous demandé l'équivalence de mon diplôme. Donc un conseil, avant de partir prend tes papiers nécessaires à cette demande (tes diplômes originaux (tous), les documents de ton école avec le contenu de tes cours, tes notes, sujet de mémoire et tes stages). La liste des documents nécessaires sont sur le site de l'immigation canadienne (je ne sais plus l'adresse), au sujet de l'étude comparative des études faites en dehors du québec.
    Avant de partir, je n'avais pas envie pas faire cette demande (pensant trouver comme ca) car je n'avais pas envie de payer 100$ pour seulement une année. Mais elle est nécessaire pour trouver un travail d'éduc spé. Lorsque j'étais en farnc, j'avais essayer de les appeler mais impossibel (les administrations sont un peu comme en France). Il faut directement s'y rendre à Montréal avec tout les papiers demandés.
    Comme je n'avais pas prévu ces papiers, je n'ai pu déposer ma demande d'équivalence que le 2 oct et il faut un mois et demi avant de la recevoir par courrier. C'est long.....

    Je pense que tu peux trouvcer un poste auprès de personnes autistes. Mais je crois qu'ici, les personnes avec des troubles mentaux ne sont pas séparés les uns des autres, tu peux avoir différentes pathologies.
    voila pour ces qq renseignements. Si tu veux mon email: [email protected]

  3. #3

    Messages
    139
    Likes reçus
    1
    il y a une conversation sur les éducateurs qui peut t'interesser, enfin les personnes qui en parlent ne sont pas à montréal.. mais c'est une piste
    voici le lien
    https://pvtistes.net/upload/showthread.php?t=13345

  4. #4

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    coucou collègues!!!
    On ma conseillé aussi de faire "l'équivalence",j'ai envoyé tous le nécessaire il y a quelques jours et j'arrive sur Montréal début octobre!!!! je pense que même si c'est 100CAD, sa vaut le cout, surtout si toi Flaju,tu dis que sans cette "équivalence", impossible (enfin très dur) à trouver du boulot...
    Flaju, je voulais savoir, s'il était nécesaire de faire un CV+LM en anglais
    pour trouver un boulot?

  5. #5

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    et flaju, attention tu as laissé ton adresse perso mais sache que tout le monde peux aller sur le forum...tu pourrais avoir de mauvaise surprise... (conseil supprime ton post)!!!!!!

  6. #6

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    salut
    Pour le québec, un CV en français suffit. Après si tu souhaites postuler dans des établissements anglophones, tu peux le faire en anglais. Mais c'est le français qui est la langue officielle, donc ton CV doit être en français.

    Eh oui l'équivalenve vaut le coup car en plus tu seras beaucoup plus payée.

    flaju