1. #1
    Avatar de audele
    aude 40 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Quand j'ai fait ma demande PVT, j'ai bien lu qu'il fallait une visite médicale pour travailler avec les 0/6ans mais ne pensant pas travailler avec les enfants de cet âge en venant, je ne me suis pas sentie concernée. Mais une fois sur place, finalement vu mon profil le travail en CPE sera le plus pertinent. Je passe donc la visite médicale et sur les conseils de tout le monde, je vais faire le tour du poteau à lacolle pour modifier le visa comme d'autres avant moi l'ont fait. La douanière constate que ma visite médicale est ok, que je suis apte à travailler avec les enfants mais elle me dit qu'elle n'est pas en mesure de modifier un pvt. J'en pleure tellement je suis déçue. Les recherches et démarches sont déjà tellement compliquées - je suis venue en famille avec un enfant de deux ans et, tout de suite, l'énergie consacrée aux démarches est quintuplée) et me voir refuser le simple fait de changer une phrase me plombe complètement! Le lendemain, j'ai RDV pour un poste en CPE, tout est ok mais il faut juste que je parvienne à changer cette foutue phrase. Cela s'est passé hier, je suis encore sous le coup de la colère et ne sais pas trop quoi faire. Lorsque j'en parle à ma conseillère en emploi, elle ne comprend pas car elle a déjà envoyé des pvtistes dans ma situation à lacolle et ça n'a pas posé de problème. La clinique qui m'a fait passer la visite ne comprend pas non plus car elle envoie en permanence des gens en permis temporaire pour faire changer le visa à lacolle et il n'y a jamais de problème.

    Avez-vous des infos, des témoignages sur le sujet? Avez-vous des pistes pour éviter d'attendre 4 mois mon changement de phrase sur le visa?

    Merci à vous

  2. #2
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 568
    Likes reçus
    9 970
    Salut Aude,
    Est-ce que tu as consulté cette discussion par hasard ? https://pvtistes.net/forum/l-arrivee...au-canada.html
    Il y a 14 pages de témoignages... Si tu as d'autres questions, je te conseille de les poser à la suite de cette discussion. De cette façon, les gens qui ont eu les memes soucis que toi pourront t'aider

  3. #3
    Avatar de audele
    aude 40 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    2
    Message de Mat
    Salut Aude,
    Est-ce que tu as consulté cette discussion par hasard ? https://pvtistes.net/forum/l-arrivee...au-canada.html
    Il y a 14 pages de témoignages... Si tu as d'autres questions, je te conseille de les poser à la suite de cette discussion. De cette façon, les gens qui ont eu les memes soucis que toi pourront t'aider
    Oui, je l'avais consulté mais n'avait pas trouvé de réponse vraiment précise. Je vais essayer de poster mes questions là-bas.

    Merci