1. #1
    Avatar de Nebel
    41 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    17
    Bonjour,

    Voilà 1 mois que je fais une formation, j'ai acheté un clavier qwerty Québécois pour m'habituer... Mais depuis plus d'1 mois je galère avec.

    En plus dans cette formation je vais être testé à la vitesse et je suis passée de 45 / 50 mots minutes à 23 / 27 mots...

    Pensez vous que si je propose de venir avec un clavier azerty que ce soit à la formation ou au travail ça sera mal vu ? Le but de cette formation est de taper rapidement pour faire de la transcription et là c'est impossible pour moi... C'est une horreur, je vis un enfer...

    J'ai fait l'effort et je continuerai à apprendre le clavier qwerty, mais ça me fait perdre un temps fou et ça me fatigue énormément car ça me demande une concentration plus intense...

    De plus, je dois finir ma formation avant tout le monde car je n'ai droit qu'à 6 mois de formation en pvt au lieu de 9 mois... Et ça me ralenti beaucoup...

    Je n'exagère vraiment pas... Je n'y arrive pas....

    Avez-vous déjà mener votre clavier ou ordinateur sur vos lieux de travail ?

  2. #2
    Avatar de Helene
    Hélène 7 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 784
    Message de Nebel
    Avez-vous déjà mener votre clavier ou ordinateur sur vos lieux de travail ?
    Salut! Je pense que c'est différent d'un travail à un autre, selon le domaine où tu bosses.
    Et puis la tu es en formation, c'est pas tout à fait pareil.
    On va te demander de t'adapter, à un moment ou un autre, je pense. Je dirais que tu peux toujours tenter le coup, tu l'amènes, tu fais ton 1er jour de formation, tu prends le temps de voir s'ils sont détendus ou pas et si tu galères et que ça se voit, tu expliques t'être entraîné mais que ça reste compliqué.
    Tu vois ce qu'on te répond et si tu le sens à ce moment, tu dis qu ''au cas" où tu as emmené ton clavier azerty et s'ils trouvent que t'es pas assez rapide, tu peux peut-être l'emmener le lendemain?? (un peu genre, "mais j'y pense,j'ai mon clavier, c'est peut-être pas bête comme solution pour taper plus vite!!")
    En attendant, il me semble quand même indispensable de continuer à t'entraîner pour passer au qwerty et montrer ta bonne volonté.