- 07/09/07, 18:48 #1Bonjour,
je recherche un emploi dans la communciation événementielle et je serais intéressée par travailler dans un des nombreux festivals qui ont lieu sur Montréal ! j'arrive en janvier et je voudrais bien savoir si quelqu'un pourrait me dire si c'est un domaine où il est facile de trouver un job ou pas ? est-ce que parmis vous certains ont trouvé un job dans l'événementiel dans l'organisation de festivals ?
de plus, avez-vous quelques noms d'organisateurs festivals à montreal? j'ai bien trouvé des noms sur internet (Spectra par exemple) mais je ne l'ai ai surement pas tous !!
Merci pour vos réponses.
- 07/09/07, 19:32 #2Ce site pourra peut-être t'aider. (mais m'en demande pas plus, je serai bien incapable de te conseiller là-dessus, je suis pas tout à fait dans ce créneau et je suis encore en France)
- 07/09/07, 20:36 #3Merci beaucoup pour l'info! J'y vais de ce pas !!
- 07/09/07, 21:02 #4Perso je travaille pour le BBCM, qui organise le Festival Black&Blue. On prend personne pour l'organisation, ça marche avec des bénévoles. Pour l'anecdote, j'ai trouvé très vite, à peine 5 CV envoyés, deux RDV, en 24h c'était plié. Bon j'ai eu beaucoup de chance, ils cherchaient justement quelqu'un pour remplacer le graphiste qui partait.
Par contre, il faudrait que tu cherches sur les sites des festivals eux-mêmes :
- Festival International du Film de Montréal
- Festival International de Jazz de Montréal
- Juste pour rire
- Le Fringe
- Montréal en lumière
- Les Bateaux-dragons
- Voix d'Amérique
- la Biennale d'art contemporain
- Nuit Blanche sur tableau noir
- Les feux de Loto-Québec
- Flora
J'espère qu'avec ça tu trouveras ton bonheur !!Dernière modification par Blast ; 07/09/07 à 21:06.
- 08/09/07, 11:19 #5OUWAOU !! vraiment merci pour cette longue liste j'espère pouvoir trouver effectivement mon bonheur ! je pense que dans ton domaine d'infographie c'est plus facile de trouver, en tout cas j'ai vu pas mal d'offre dans ce domaine sur certains sites d'emplois. Mais c'est vrai que trouver un poste dans l'organisation même d'un événement c'est plus difficile car les organisateurs recherchent le plus souvent des bénévoles ! Mais ne baissons pas les bras y aura bien une bonne âme pour m'accueillir quelques mois dans l'équipe d'organsiation !
Merci encore !
- 08/09/07, 15:24 #6
- 15/12/07, 15:58 #7Salut Lisou, je rebondis sur ton message car je suis moi même une professionnelle de la communication et je m'interroge quant au marché de l'emploi ds ce domaine au Canada.
Je suis actuellement en attente de la réponse concernant mon PVT, et ds l'idéal, si je l'obtiens, je souhaiterai continuer ma profession au Canada (je suis chargée de communication, axée sur l'évènementiel & les RP)
Bref, je ne m'excite pas trop à chercher un taf maintenant car ca n'aboutirai à rien, n'ayant tjs pas mon PVT et ayant pr objectif de partir mi-2008.
Mais bon, si tu as des infos interessantes à ce sujet, c'est tjs bon à prendre...
Bonne chance dans tes projets, on se retrouvera ptêtre sur un festival, qui sait
- 12/03/08, 13:11 #8Bonjour!
Je suis en attente de mon pvt, mais je compte partir à Montréal en juin (si j'obtiens le fameux!!!)
Bref, là-bas je souhaiterais trouver un boulot dans mon secteur d'activité qu'est la communication événementielle et essentiellement dans le sport.
Savez-vous me répondre aux questions suivantes :
- Y a t-il des offres dans ce secteur à Montréal (pas forcément dans le sport mais au moins dans l'événementiel?)???
- Est-ce la même appelation de poste au Canada? Dit-on chargée de communication? chargée evenementiel? chef de projet organisation d'événements?
- Est-ce qu'on peut trouver un boulot de ce type sans avoir un anglais parfait? (disons avec un anglais moyen, "anglais débrouille")
Voilou. Bisous à tous et à bientôt sur le sol des caribou!
- 12/03/08, 15:51 #9Salut Tilykou,
Je ne peux malheureusement pas t'aider pour le moment sur cette question... étant donné que je débarque au Québec que cet été.
Je compte, comme toi, rechercher du travail dans ce secteur là : l'événementiel sportif (de préférence dans le snowboard).
Je fais des petites recherches sur le net (rien d'intéressant à l'heure actuelle)... si je chope des infos, je te tiendrais informer.
Bonne journée & bonne chance
Ozcloe
- 12/03/08, 16:13 #10Salut salut,
Je suis un peu dans le même cas que vous. Je bosse dans l'evenementiel / incentive à Paris et je débarque à Toronto fin Aout. Le tourisme d'affaire / evenementiel et tout ce qui s'y rapproche est très developpé au Canada mais je ne sais pas du tout s'ils engagent des étrangers et si oui, pour combien de temps...
J'ai fait des recherches la dessus mais je n'ai rien trouvé de stimulant pour tout dire (Toronto + Montréal + Vancouvert)
Adressez vous aux offices de tourismes locaux en leurs demandant des contacts d'agences d'évènementiels ou autres et envoyez tout plein de CV!!
C'est tout ce que je peux vous conseiller, je suis pas très callé sur la chose..
Bonne chance à vous et tenez moi au courant si vous trouvez de beaux postes, ça m'interresse!!
- 20/11/08, 00:20 #11Bonjour,
Je suis arrivé en février à Montréal, et là nous sommes au plein mois de novembre. Je cherchais un travail dans ce domaine également... j'ai cherché, cherché, cherché, mais rien trouvé....
Qu'en est -il de votre côté, avez vous trouvé de votre côté? Dans ce cas-là, avez vous quelques conseils à me donner? Je cherche encore car perso j'ai pas envie de rentrer en france, et donc il faut que je trouve assez vite un emploi la dedans pour en fait un emploi de perf..
L'espoir fais vivre dira-t-on, mais pour l'instant, c'est plutot les jobbines qui s'en occupe!
Merci!
A plus
Matthieu
- 20/11/08, 22:15 #12Salut,
j'ai profité du forum Destination Canada de Paris pour demander à l'association qui s'occupe des recrutements pour l'industrie du tourisme en Colombie-Britannique (Go2) s'ils avaient aussi des offres pour des emplois en événementiel ou relations publiques (ce que je fais à Paris) et la fille a fait une grimace. Elle m'a dit clairement que ce type de postes était plus compliqué à obtenir que ceux qui ne demandent pas forcément de qualifications ou d'expérience (normal me direz-vous). Pourtant mon anglais est très bon donc ce n'est pas ça qui la gênait.
Une fois sur place et avec quelques mois d'expérience canadienne, les portes s'ouvrent peut-etre un peu plus, pour peu que vous rencontriez les bonnes personnes... Et je ne sais pas comment ça se passe au Québec.
- 22/11/08, 01:44 #13
- 23/11/08, 21:37 #14je recherche aussi un emploi à Montréal dans l'evenementiel ! quelqu'un a des tuyaux ?
- 02/12/08, 21:55 #15Bonsoir tout le monde !!
Je commençais à me demander si j'etais seule dans ce cas là ! lol
voila ce qu"on m 'a repondu ailleurs sur le forum !
si vous voulez y faire un tour !
www.equipespectra.ca/rh/parcours_fr.php
www.grenier-qc.ca/emplois/
www.rcaaq.org/services/emplois
https://placement.emploisquebec.net/mb....asp?CL=French
moi je débarque j'espere pour septembre ou octobre 2009
apres à Montréal de juin à Aout ils ont pas mal de festival
Jazz
Francofolies juste pour rire
et d'autres
Y a des scènes de partout
c'est tout ce que je sais si vous avez des infos hésitez pas à partager
bisous
- 08/12/08, 18:35 #16
- 08/12/08, 22:42 #17Pour ce qui est de bosser dans l'événementiel à Montréal, il faudra commencer par en bas, et surtout avec un PVT.
Quelques liens :
https://www.altitude-concepts.com/
https://www.staffpersonnel.com/
j'ai bossé avec staff ; début typique du genre entretien de groupe (pas de sélection...), photo, petite mission au début, puis placé sur des événements plus importants avec le temps. Des gens très sympas.
Ils n'ont pas le monopole des événements sportifs mais au moins cela permet de mettre un pied dans la porte et d'intégrer le milieu, avec un salaire tout à fait correct.
Quant à l'événementiel en général, il vaut mieux viser Montréal puisque la province subventionne les événements. La plupart des boites anglophones organisent donc à montréal ou à québec parce que 1. c'est moins cher et 2. parce que le sens de l'hospitalité des québecois est plus que réel (et on y mange super bien...).
Il y a pas mal de trucs qui se passent à Mont Tremblant (événements, conférences, ski...).
- 28/02/09, 08:27 #18Événementiel sport: il y a Vobe que je connaisse. Il y a au moins un français qui bosse là, et il s'appel Nicolas.
Sinon, je bosse dans l'événementiel à montréal, et tout ce que je puisse dire c'est qu'il faut être parfaitement bilingue, avoir un sens du service et de la satisfaction client vraiment exemplaire. Les postes les plus souvent disponibles sont ceux de chargé de projet ou ass. chargé de projet. Mais les agences ne comptent pas de grosses équipes, elles font affaires avec des pigistes donc le taux de roulement est relativement faible.
les plus grosses sont
Altitude Concepts
Lulu et castagnette
Marianik
Événement'ciel
Mais, sur les side track, on trouve aussi moment factory, circo de bakuza et quelques autres...
Après, en PVT, reste à savoir s'ils cherchent des gens pour seulement un an... et la réponse, bien souvent, c'est plutôt non. D'autant plus qu'il est bien connu que la philosophie événementielle est bien différente entre la france et les états-unis. Pas les mêmes budgets, pas les mêmes priorités.
- 03/03/09, 22:17 #19
- 23/02/11, 12:00 #20AnonymeBonjour à tous,
Jeune diplômée d'une école de commerce spécialisée dans l'évènementiel, je suis à la recherche d'un poste dans l'organisation d'évènements particuliers et professionnels ou bien encore dans l'organisation de festivals.
Je ne sais pas trop par où commencer mes recherches, les entreprises et festivals étant si nombreux sur Montréal...Alors si vous avez des p'tites idées ou astuces, je suis preneuse !
Merci et à bientôt !
Marine
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.