1. #1

    Location
    Växjö, Suède
    Messages
    52
    Likes reçus
    39
    Bonjour, je lance le sujet car j'ai un peu de mal a trouver des informations sur internet.

    Je suis en ce moment assistant pédagogique en France, dans un collège en ZEP+. En gros j'assiste les professeurs durant leurs cours, je fais les études et j'encadre les jeunes pendant certaines activités. Ce qui devait être un petit boulot entre deux voyages m'a complétement charmé ! Je me rend compte que c'est un métier qui me plait et je me demandais s'il y avait des possibilités de trouver un équivalent au Québec (mais pourquoi pas dans les régions non francophones du Canada aussi) ?

    Est-ce que quelqu'un saurait m'en dire plus ? Faut-il des diplômes particuliers pour intervenir dans les collèges canadiens (ici on m'a juste demandé un bac +2 et un extrait de casier judiciaire) ? Est-ce qu'il existe d'autres formes d'emplois en lien avec l'éducation accessibles à des pvtistes ? J'prends toutes les informations ;-)

  2. #2
    Avatar de Valoulou1
    Valoulou 43 ans

    Location
    France
    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Bonjour!
    A priori, pour les cegep ( équivalents de nos lycées ), pas de conditions de diplômes. C'est à toi de te "vendre" en entretien haha!
    Fais quand même une équivalence de ton/tes diplôme-s, ça peut servir et c'est long à obtenir.
    J'avais posé ma demande à Québec même en juillet 2013 et j'ai eu mon document en mars 2014, après moult coups de fil et visites au MELS ( le ministère de l'EN de là bas). Du coup, j'ai pas bossé dans une école alors que je suis enseignante ... ( snif! ).
    C'est long mais certaines provinces ont plus d'opportunités à offrir que d'autres
    Voilà!

  3. #3
    Avatar de murielj
    Muriel 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    11 251
    Likes reçus
    4 090
    Message de Valoulou1
    A priori, pour les cegep ( équivalents de nos lycées ),
    Attention, les CEGEP ne sont pas les équivalents de nos lycées !
    Ils sont considérés au Québec comme de l'enseignement supérieur, préuniversitaire. De fait, il correspondent à quelque chose qui se situe entre notre terminale et notre 1ère année d'études supérieures.

  4. #4
    Avatar de hqrizwan
    rizwan 48 ans

    Location
    Pakistan
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Attention, les CEGEP ne sont pas les équivalents de nos lycées !
    Ils sont considérés au Québec comme de l'enseignement supérieur, préuniversitaire. De fait, il correspondent à quelque chose qui se situe entre notre terminale et notre 1ère année d'études supérieures.
    hey there looking for work in Canada, you-have good exp in retail 7 yrs in UK stores handling customers, 12 yrs here in pakistan looking after sales and customer support, looked after procurement dept for a books company by the name of libertybooks

    if anyone can help in providing a job there pls let me know
    [email protected]