1. #1
    Avatar de Anthony1Pn3
    Anthony 31 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    3
    Bonjour à toutes et à tous,

    Après avoir voyagé au Canada, je me suis rendu compte de mon attirance pour ce pays.

    À l'heure actuelle, je dois effectuer un stage en tant qu'assistant ingénieur (en mécanique) et je souhaiterais le faire au Canada.


    J'aimerais avoir des retours sur des expériences de personnes ayant effectué leur stage au Canada, et savoir si vous avez des bonnes adresses,et d'autres à me déconseiller !

    Ce serait également l'opportunité de partager nos expériences =).

    Merci d'avance! =)

  2. #2
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 020
    Likes reçus
    425
    Message de Anthony1Pn3
    À l'heure actuelle, je dois effectuer un stage en tant qu'assistant ingénieur (en mécanique) et je souhaiterais le faire au Canada.
    Salut Anthony

    Avant de vouloir récupérer des bonnes adresses au Québec, t'es-tu déjà renseigné sur les démarches pour pouvoir faire un stage au Canada ?

    Il te faut obtenir un permis de travail via "Expérience Internationale Canada" et plus particulièrement la catégorie "Stage coop international" qui est soumis à un quota.

    Je te donne quelques liens qui pourront t'aider :
    - Le Stage coop international
    - Le tutoriel pour faire sa demande

  3. #3
    Avatar de Anthony1Pn3
    Anthony 31 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    3
    Salut Vanessa,

    Oui je suis au courant des différentes (et ombreuses) démarches à faire. C'est pour cela que je demandais des avis et des témoignages sur des personnes ayant fait leur stage au Canada =).

    Mais merci tout de même pour les liens =)

  4. #4
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 020
    Likes reçus
    425
    Message de Anthony1Pn3
    Salut Vanessa,

    Oui je suis au courant des différentes (et ombreuses) démarches à faire. C'est pour cela que je demandais des avis et des témoignages sur des personnes ayant fait leur stage au Canada =).

    Mais merci tout de même pour les liens =)
    Ok
    Les démarches ne sont pas si nombreuses quand même Et le tuto est très bien fait donc ça facilite la tâche.

    Où en es-tu dans tes recherches ? Ton stage est pour cette année ? Tu as déjà trouvé une entreprise ?

    N'hésite pas à utiliser la fonction recherche si tu as des questions précises.
    J'espère que tu trouveras des retours d'expérience !

  5. #5
    Avatar de Anthony1Pn3
    Anthony 31 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    3
    Oui le stage est pour le second semestre de 2016 (septembre-octobre 2016). J'ai trouvé des entreprises mais très peu. Et je n'ai pas trouvé de réseaux d'entreprise (comme on peut trouver dans certains pays).

    Merci pour tes conseils ! =)