1. #1
    Avatar de xavstargate
    Xavier 31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    44
    Likes reçus
    15
    Bonjour,
    j'envisage de plus en plus de faire un PVT au Canada et plus précisément à Montréal, bon j'ai quelques problèmes avec l'anglais j'espère que je réussirai a surmonté cela une fois sur place .

    J'aurais un BAC+5, spécialité développement & une première expérience en alternance de 3 ans
    Mais ma question est simple, ai-je une chance de trouver un job une fois sur place, au bout de combien de temps ? Je sais que ça dépend de la personne donc je vous demande pour vous combien de temps vous avez mis

    Merci

  2. #2

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour Xavier.

    Il y a beaucoup d'emplois dispos en informatique. J'ai plein d'amis qui en trouvé en quelques jours seulement... et mieux payés qu'en France!

  3. #3
    Avatar de Tartempion34
    Aurélien 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    405
    Likes reçus
    198
    Salut xavstargate,

    L'informatique est un des plus gros pôles de recrutement au Canada (et notamment au Quebec). Si tu as un léger niveau en anglais cela te fermera quelques portes à peine mais un nombre incalculable resteront ouvertes, parce que le Quebec est une province francophone.
    De nombreuses sociétés recrutent sans être exigeants sur le niveau d'anglais, surtout sur les postes sans contacts clientèle.

    Pour la rapidité de trouver cela va dépendre de ton investissement, il y a de nombreux sites pour déposer ton CV et de sites d'offre d'emplois. Cependant n'oublie pas qu'ici le réseautage est important. N'hésite pas à parler de tes recherches d'emploi aux gens que tu rencontres, qui pourront avoir des informations intéressantes. N'hésites pas non plus à oser les candidatures spontanées car 60% des emplois ne font pas l'objet d'une annonce. Ca peut aller très vite, j'ai personnellement trouvé dans le même domaine que toi en une semaine, mais cela peut être plus long.

    Pour les salaires, attention aux idées reçues, les salaires pour un primo arrivant sans experience québécoise, surtout en sortant d'études n'est pas forcément plus élevé, parfois il l'est moins. Cependant les augmentations de salaires peuvent arriver très vite si tu fais du bon boulot.

    Lors de ta recherche d'emploi, mets tes experiences en avant, ton diplôme n'a presque pas de valeurs aux yeux des recruteurs, ils se fichent de ce que tu sais, ils veulent savoir ce que tu sais faire.


  4. #4
    Avatar de xavstargate
    Xavier 31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    44
    Likes reçus
    15
    Merci à vous ça me donne la patate

  5. #5
    Avatar de BigMaster
    Badr 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Hello,

    Pas besoin de faire alors une équivalence de diplôme quand on a déjà 12ans d’expérience dans des sociétés multinational ?

    Merci