Bonjour à tous,

Je suis arrivé depuis début mai 2016, donc ça fait 3 mois que je suis à Montréal. J'ai un master en génie civil en France avec une première expérience chez Ingérop en ferroviaire et génie civil. J'ai essayé de me renseigner pour intégrer l'OIQ, la procédure est longue et chère pour moi

Donc du coup, je me suis directement lancé en recherche active, j'ai eu un entrevue téléphonique avec SNC Lavalin qui n'a rien donné et un entrevue avec une usine à béton à Longueuil mais bon le mec me demandais la carte ACI mais moi j'ai que la carte ASP pour les chantiers de construction.

Et depuis, rien ne bouge, je me pose la question de savoir quelles sont les pistes pour trouver un emploi parce que j'ai l'impression qu'on est nombreux diplômé en génie civil sans rien trouver ? en plus, concernant les évaluations comparatives est-ce que obligatoire pour trouver un emploi ? l'anglais est-il toujours obligatoire, j'ai l'impression qu'une offre sur deux le demande

Merci pour vos retours, ça sera intéressant pour que je me fixe des nouveaux objectifs