1. #1
    Avatar de MerylM
    Meryl 41 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous et à toutes,

    J'ai fait le tour du forum et du site et n'ai pas trouvé de posts relatifs à ma, ou devrais-je dire, mes questions ?
    Je suis un cas particulier ou peut être pas ;-)

    Voilà maintenant plus de 14 ans que je travaille dans les domaines de la Communication (Direction de Création/Artistique/Brand manager 360/Marketing/Webmarketing etc…). J'ai été entrepreneur, j'ai été artiste digital, j'ai été (suis toujours enseignante dans ce domaine)…
    Bref je suis une touche à tout. Mais plus concrètement, je souhaiterai réaliser une reconversion professionnelle dans le secteur du cinéma/tv en tant qu'assistante réalisatrice. Etre sur un plateau en gros. Je me renseigne mais les infos ne sont pas toujours claires.

    Il me semble qu'en tant que PVT je ne peux pas avoir accès aux formations "publiques" (UQAM, Cégep et autre). Donc il me reste le privé mais assez dispendieux ! Je me suis inscrite à la formation 101 de l'Aqtis et j'ai également vu que l'Inis donnait des formations sur 5-6 mois mais à hauteur de 12.000$ !!!

    Apprendre sur le terrain, faire des stages etc… cela ne me fait absolument pas peur. Recommencer à zéro non plus.

    Questions :
    • Connaissez-vous des organismes de formations dans ce domaine là ? Pro, reconnus, recommandables ?
    • Dois-je faire valider une équivalence de mes formations "Françaises" pour ce genre de reconversion ?
    • Est-ce absolument impensable (sachant que impossible de fait pas parti de mon vocabulaire lol ;-), de faire de petites formations bout à bout et d'enchaîner des stages sur le terrain pour apprendre le métier ?
    • Les Québécois sont ils ouvert à ce genre de démarches sachant qu'évidement, je n'ai aucunes expériences à ce jour dans ce secteur d'activité ?

    Merci à tous et à toutes pour vos réponses, votre aide, vos portes, vos encouragements… bref tout ce qui est positif et m'aiderai à y voir plus clair…

    Belle vie à tous ! ;-)
    Meryl

  2. #2
    Avatar de TristanCo
    30 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Bonjour Meryl !


    Ce post date déjà de 4 ans mais je serais intéressé par votre parcours de reconversion dans le domaine du cinéma. Avez-vous finalement réussi à intégrer ce secteur ? Si oui, comment vous y êtes vous prise ?

    Tristan