1. #1

    Messages
    258
    Likes reçus
    118
    Hello tout le monde,

    Je viens vous faire part de ma petite mésaventure et afin que cela serve de leçon.

    Je me suis inscrite à mon arrivée dans une agence d'intérim, plus appelée communément au Québec agence de placement...

    Vendredi dernier, j'ai été appelée pour une mission qui débute ... le lundi matin, donc ce lundi. Moi toute contente, même si ce n'était qu'une mission de 3 semaines.

    Déjà 1ere déception, le lieu de travail change. Je me retrouve à bosser à Laval, habitant Montréal... plus d'une heure de transport, 2 métros, 20 min de bus. Je suis ravie de retrouver les circonstances - une des circonstances- qui m'ont fait quitter la région parisienne !!

    La conseillère en recrutement de l'agence nous retrouve sur place ce matin pour nous faire signer notre contrat !

    Et là, apparaît une clause intitulée : NON CONCURRENCE, NON SOLLICITATION

    En résumé : interdiction de postuler dans la société dans laquelle l'agence nous place lorsqu'on est en poste mais ....également jusqu'à 6 mois après la fin de la mission!!!!

    J'ouvre ce post pour que vous puissiez faire attention aux contrats que vous signez !!!

    Je pense que si j'avais eu le contrat quelques jours avant de commencer, j'aurais réfléchi à 2 fois avant de le signer car je trouve cela cher payé pour une mission de 3 semaines à Laval, 6 mois d'interdiction de postuler dans la société...

    Imaginons que l'agence d'intérim me trouve une mission de 3 semaines à chaque fois, je serai donc interdit de travailler durant 6 mois dans chaque société pour lesquelles je travaille ?

    Je ne crois pas que cela soit normal .

    Je sais que les agences d'intérim sont le meilleur moyen de mettre un pied dans une société. Mais, très clairement, c'est plus à leur avantage qu'aux nôtres.

    Si quelqu'un a déjà eu ce problème et qu'il a réussi à s'en débarrasser, qu'il partage. Car la société dans laquelle je bosse, et une société pour laquelle j'avais déjà bossé mais n passant par les voies normales via leur site, je me fais dégager !!! La 1ere fois, j'étais également rentrée par une agence d'intérim et au bout de 4 mois, la société m'avait embauchée directement !
    Dernière modification par Adelia80 ; 17/08/16 à 00:38.


  2. #2
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    7 691
    Likes reçus
    3 437
    Message de Adelia80
    En résumé : interdiction de postuler dans la société dans laquelle l'agence nous place lorsqu'on est en poste mais ....également jusqu'à 6 mois après la fin de la mission!!!!
    Salut,

    Il me semble que c'est généralisé à toutes les agences de placement, c'est leur gagne pain
    Si la société souhaite t'embaucher après ta mission, la société devra payer des droits. C'est arrivé à plusieurs pvtistes dont @Lilou

  3. #3

    Messages
    258
    Likes reçus
    118
    Message de Mat
    Salut,

    Il me semble que c'est généralisé à toutes les agences de placement, c'est leur gagne pain
    Si la société souhaite t'embaucher après ta mission, la société devra payer des droits. C'est arrivé à plusieurs pvtistes dont @Lilou
    Oui, effectivement, j'ai bien compris que l'agence d'intérim souhaitait une prime parce qu'elle estime que c'est elle qui nous a ramenés à la société Mais, i faut espérer que la société veuille bien payer !

    En soi, ce principe ne me dérange pas... Mais la durée de la clause devrait être proportionnelle à la durée de la mission !

    En tout cas, cela donne à réfléchir !!!

  4. Mat