Bonjour a tous !
Voila, en un mot : c'est la
GALÈRE.
Vraiment, je sais que ma situation n'est pas unique, seulement je commence a désespérer au niveau de la recherche d'emploi.
Cela fait un mois que je cherche non stop, j’épluche les annonces sur internet (Craiglist, kijiji, les groupes d'emplois facebook , emplois pvtistes...bref, la liste est longue !)
J'envoie mes CV, je vais même sur place ( J'ai jamais imprime autant de CV, bonjour l'ecologie )
Au début, je me disais "Allez ça ne devrait pas être si compliqué !" Niveau expériences j'ai été barmaid dans un bar a cocktail en France et peux avoir une référence ( sur les réseaux sociaux, mais c'est quand même une référence non ?), j'ai aussi de l’expérience comme commis de salle en restauration, j'ai étudié la mixologie et le flair a EBS a Londres (European bartending school), je parle anglais, je me montre toujours souriante et motivée lors des entretiens ( Enfin, quand j'en ai....).
A coté de ça je suis également photographe / retoucheuse freelance depuis 2013 et étudiante en infographie. Je distribue mes CV partout, y compris dans ce qui n'est pas ma branche ( caissière, vendeuse , conseillère en vente, barista, préposée de vestiaire etc).
On dirait que je fais FUIR les employeurs et ça commence a me plomber un peu le moral...moi qui suis d'habitude super joyeuse, je me sens vraiment inutile.

J'en viens même a me demander si parfois il n'y a pas un peu de discrimination physique (tatouages ?) / voir de sexisme.
Par exemple, j'ai été prise en essaie comme barista dans une petite enseigne qui fait café/boulangerie française.
Tout s'est bien passé, mes supposés futurs collègues étaient assez contents de moi et de mon enthousiasme, jusqu'au moment ou je rencontre le patron dont la tete s'est littéralement décomposée en me voyant (genre le regard de haut en bas qui veut dire qu'on est surement pas assez bien pour le poste... peut-être parce que j'ai un bras tatoué ?).