1. #21
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 34 ans

    Location
    France
    Messages
    4 160
    Likes reçus
    862
    Message de l.avryl
    Salut !
    Toujours rien de mon côté. J'enchaîne les entretiens...beaucoup moins en ce moment car y'a moins de demande j'imagine et que les postes sont comblés pour la saison...

    Les entrevues que j'ai passé avaient l'air positives mais on m'a recalé à chaque fois. Si bien que dans le doute je suis retourné voir tous les employeurs pour leur dire que si un truc ne va pas, je veux l'améliorer. Je leur ai demandé de me dire honnêtement si je faisais une erreur afin que je corrige cela. Et tous m'ont repondu "tu n'as rien a changer t'inquiètes pas, tu as un super bon profil et tu corresponds bien a ce qu'on voudrait...mais on préfère prendre quelqu'un qui a plus d'expérience ici, on garde ton cv quand même pour les prochaines fois"...

    Bref. Le cercle vicieux ^^
    Message de Adelia80
    Comme la chanson : Nothing !

    Je crois que je suis blasée ... Mon dernier espoir est le salon de l'emploi où des milliers d'autres migrants comme moi s'y précipiteront autant dire que je devrais prendre dès à présent mon billet d'avion retour !!! lol

    Ce sera le cas, si je ne trouve rien d'ici la fin de ce mois, je retourne en France ...

    Certains y verront de la lâcheté, mais ce sont des décisions à prendre seul et à assumer seul ...

    Ceci dit, j'ai encore un infime espoir que cela se décante durant les 3 prochaines semaines à venir !
    J'espère que vous allez trouver On se tient au courant. @Adelia80, si tu dois partir est ce que tu penses voyager quand même un peu avant?

  2. #22

    Messages
    258
    Likes reçus
    118
    Message de tiphainet
    J'espère que vous allez trouver On se tient au courant. @Adelia80, si tu dois partir est ce que tu penses voyager quand même un peu avant?
    La réponse est non... Je commence un peu à en avoir marre de ma situation... Dc pas la tête à voyager... Si voyage, il y a ce sera direction Paris !

    Sinon, je suis allée au salon de l'emploi (enfin à mes yeux, il s'agit plutôt du salon de la formation continue), et comme prévu, ça n'a pas servi à grand chose... Peu de stand et peu d'offres... Et le fameux, inscrivez-vous vous sur notre site et postulez enfin "appliquez"...


  3. #23

    Messages
    11 275
    Likes reçus
    3 730
    Je suis désolée d'apprendre que plusieurs d'entre vous avez du mal à trouver un emploi. C'est poche.

    Sachez que la période des Fêtes approche (oui oui!) et qu'il y a généralement beaucoup de travail durant cette période. Les employeurs commencent à recruter dès octobre...donc ne perdez pas espoir ! Visez tout ce qui est commerce de détail!

    Le problème des petites annonces c'est que pour une annonce les employeurs reçoivent des dizaines de CV...donc bonne idée de faire des candidatures spontanées.


  4. #24
    Avatar de Erika84
    Erika 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    17
    Likes reçus
    20
    Hello tout le monde,

    un petit message d'espoir pour vous à travers ma petite expérience personnelle.

    Au bout d'un mois de vraie recherche d'emploi (les 10 premiers jours ont surtout été tranquilles en mode découverte de Montréal et de la vie ici), j'ai enchaîné les bonnes nouvelles.

    1ère proposition de poste de vendeuse (après démarchage dans les boutiques) et c'était pourtant quelqu'un qui m'a dit qu'elle ne cherchait personne à ce moment là mais le soir même, elle m'appelait pour me proposer d'essayer un temps partiel avant un temps complet.

    2ème proposition le lendemain pour un callcenter français (un vendredi) à commencer le lundi suivant (et oui, toutes les offres intéressantes bilingues qui me sont passées sous le nez m'ont rendues folles ahah, je ne suis pas assez sûre de mon niveau d'anglais pour le moment).

    Puis finalement, pendant ma 1ère semaine au callcenter, on m'a tél pour me proposer un poste permanent d'assistanat administratif (ce que je cherchais de base sans grande expérience pourtant).

    Petite lueur d'espoir (ou alors c'est que j'ai réellement eu beaucoup de chances mais çà m'étonne de trouver si rapidement alors qu'en France entre chacun de mes contrats, il se passait des longs mois d'attente).

    Tenez bon!



  5. #25

    Messages
    11 275
    Likes reçus
    3 730
    Message de Erika84
    Petite lueur d'espoir (ou alors c'est que j'ai réellement eu beaucoup de chances mais çà m'étonne de trouver si rapidement alors qu'en France entre chacun de mes contrats, il se passait des longs mois d'attentes).
    Très bonne nouvelle!

    Pour l'anglais, oui, les possibilités sont plus variées quand on parle la langue, cela dit tu as su trouver quand même


  6. #26
    Avatar de Erika84
    Erika 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    17
    Likes reçus
    20
    Message de larousse
    Très bonne nouvelle!

    Pour l'anglais, oui, les possibilités sont plus variées quand on parle la langue, cela dit tu as su trouver quand même
    Oui c'est sûr, c'est le principal mais j'essaye de me créer un réseau anglophone pour pouvoir pratiquer mon anglais en conversation et du coup, voir par la suite si je peux évoluer professionnellement ^^


  7. #27
    Avatar de Mistigris57
    Frédéric 40 ans

    Location
    Créhange, France
    Messages
    39
    Likes reçus
    7
    Je sais qu'on recherche en priorité de l'emploi pour pouvoir vivre et c'est normal. Mais vu que l'expérience canadienne est nécessaire pour trouver quelque chose, essayez de faire des expériences de bénévolat dans un premier temps. Ici c'est considéré comme une première expérience professionnelle. Ensuite ça vous permet d'avoir des références sur le CV et donc de "débloquer" plus facilement la situation. Il est possible de faire du bénévolat dans tous les domaines possibles et imaginables. Un petit lien:

    Bienvenue sur le site du Centre d'action bénévole | Centre d'action bénévole de Montréal

    Pensez aussi aux agences de placement qui peuvent diffuser en masse votre CV. Il y en a beaucoup à Montréal.

    Bon courage à tous! Et bonne année!!

Page 2 sur 2 1 2