Discussion: Recherche d'emploi : Ô désespoir...!!
- 06/10/16, 13:57 #21J'espère que vous allez trouver On se tient au courant. @Adelia80, si tu dois partir est ce que tu penses voyager quand même un peu avant?
- 06/10/16, 22:23 #22La réponse est non... Je commence un peu à en avoir marre de ma situation... Dc pas la tête à voyager... Si voyage, il y a ce sera direction Paris !
Sinon, je suis allée au salon de l'emploi (enfin à mes yeux, il s'agit plutôt du salon de la formation continue), et comme prévu, ça n'a pas servi à grand chose... Peu de stand et peu d'offres... Et le fameux, inscrivez-vous vous sur notre site et postulez enfin "appliquez"...
-
- 06/10/16, 23:25 #23Je suis désolée d'apprendre que plusieurs d'entre vous avez du mal à trouver un emploi. C'est poche.
Sachez que la période des Fêtes approche (oui oui!) et qu'il y a généralement beaucoup de travail durant cette période. Les employeurs commencent à recruter dès octobre...donc ne perdez pas espoir ! Visez tout ce qui est commerce de détail!
Le problème des petites annonces c'est que pour une annonce les employeurs reçoivent des dizaines de CV...donc bonne idée de faire des candidatures spontanées.
-
- 17/12/16, 02:59 #24Hello tout le monde,
un petit message d'espoir pour vous à travers ma petite expérience personnelle.
Au bout d'un mois de vraie recherche d'emploi (les 10 premiers jours ont surtout été tranquilles en mode découverte de Montréal et de la vie ici), j'ai enchaîné les bonnes nouvelles.
1ère proposition de poste de vendeuse (après démarchage dans les boutiques) et c'était pourtant quelqu'un qui m'a dit qu'elle ne cherchait personne à ce moment là mais le soir même, elle m'appelait pour me proposer d'essayer un temps partiel avant un temps complet.
2ème proposition le lendemain pour un callcenter français (un vendredi) à commencer le lundi suivant (et oui, toutes les offres intéressantes bilingues qui me sont passées sous le nez m'ont rendues folles ahah, je ne suis pas assez sûre de mon niveau d'anglais pour le moment).
Puis finalement, pendant ma 1ère semaine au callcenter, on m'a tél pour me proposer un poste permanent d'assistanat administratif (ce que je cherchais de base sans grande expérience pourtant).
Petite lueur d'espoir (ou alors c'est que j'ai réellement eu beaucoup de chances mais çà m'étonne de trouver si rapidement alors qu'en France entre chacun de mes contrats, il se passait des longs mois d'attente).
Tenez bon!
-
- 17/12/16, 03:08 #25
-
- 17/12/16, 03:36 #26
-
- 02/01/17, 19:15 #27Je sais qu'on recherche en priorité de l'emploi pour pouvoir vivre et c'est normal. Mais vu que l'expérience canadienne est nécessaire pour trouver quelque chose, essayez de faire des expériences de bénévolat dans un premier temps. Ici c'est considéré comme une première expérience professionnelle. Ensuite ça vous permet d'avoir des références sur le CV et donc de "débloquer" plus facilement la situation. Il est possible de faire du bénévolat dans tous les domaines possibles et imaginables. Un petit lien:
Bienvenue sur le site du Centre d'action bénévole | Centre d'action bénévole de Montréal
Pensez aussi aux agences de placement qui peuvent diffuser en masse votre CV. Il y en a beaucoup à Montréal.
Bon courage à tous! Et bonne année!!
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.