1. #1
    Avatar de PatrickL
    Patrick 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    16
    Likes reçus
    6
    Bonjour à tous et à toutes les immigré(e)s Pvtistes à Montréal !

    Arrivé depuis un petit mois maintenant, je suis en recherche d'emploi dans le domaine de la gestion de projet et de la communication pour une association ou un OBNL, est ce que d'autres personnes ici sont dans le même cas que moi ou travaillent déjà dans ces domaines ?

    Si c'est le cas, nous pourrions nous soutenir ici, échanger nos bons plans etc etc ? Avez vous des contacts dans ces domaines ?


    Bonne fin de journée


  2. #2
    Avatar de Plume89
    34 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    7
    Bonjour Patrick!

    Je ne suis pas encore sur Montréal mais normalement j'y serai d'ici juin prochain et je compte chercher un poste dans la gestion de projet au sein d'OBNL également, je me permets donc de suivre les bons plans !

    Petit conseil si tu ne connais pas, tu peux regarder quelques adresses d'organismes et offres d'emploi sur : economiesocialequebec.ca (à l'époque où je cherchais un stage j'avais trouvé plusieurs contacts par ce biais).

    Bonnes recherches !


  3. #3
    Avatar de PatrickL
    Patrick 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    16
    Likes reçus
    6
    Message de Plume89
    Bonjour Patrick!

    Je ne suis pas encore sur Montréal mais normalement j'y serai d'ici juin prochain et je compte chercher un poste dans la gestion de projet au sein d'OBNL également, je me permets donc de suivre les bons plans !

    Petit conseil si tu ne connais pas, tu peux regarder quelques adresses d'organismes et offres d'emploi sur : economiesocialequebec.ca (à l'époque où je cherchais un stage j'avais trouvé plusieurs contacts par ce biais).

    Bonnes recherches !
    Merci pour l'info !!!

    De mon côté, je cherche sur engagés.ca, arrondissement.ca et grenier emplois ! Ca peut peut-être t'aider à toi aussi pour commencer à regarder !!!

    Bonne préparation à toi !


  4. #4
    Avatar de ThibautC
    Thibaut 37 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    21
    Likes reçus
    3
    Hello!
    J'arrive en Juin comme Plume! Et je vais chercher dans le même domaine aussi!
    Bon courage à toi!


  5. #5
    Avatar de PatrickL
    Patrick 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    16
    Likes reçus
    6
    Message de ThibautC
    Hello!
    J'arrive en Juin comme Plume! Et je vais chercher dans le même domaine aussi!
    Bon courage à toi!
    Ok ! On va trouver !

  6. #6
    Avatar de Plume89
    34 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    7
    Du nouveau Patrick, as-tu trouvé un job ?

  7. #7
    Avatar de JulieS9
    Julie 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Message de Plume89
    Du nouveau Patrick, as-tu trouvé un job ?
    Bonjour a tous,

    Je prevois egalement de chercher du travail dans ce domaine dans les prochains mois, idealement a Montreal ou Toronto. Avez vous plus d'infos ? L'un d'entre vous a t il trouve un poste ? J'ai un doute sur le fait de reussir a trouver avant de partir. Pour l'instant ma strategie est de contacter les associations internationales presentes dans ces 2 villes, mais pas sure que cela fonctionne reellement.

    Bonne chance pour vos recherches

  8. #8
    Avatar de PatrickL
    Patrick 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    16
    Likes reçus
    6
    Message de Plume89
    Du nouveau Patrick, as-tu trouvé un job ?
    Oui !!!!

    2 en fait ! Un en tant que responsable du projet de bénévolat dans un centre communautaire et l'autre (a temps plein) en tant que chargé de projet en économie sociale !

    Donc ça y est
    Des pistes de ton côté pour ton arrivée en juin ?

    Les contacter est vraiment une bonne chose !

    J,avais fait cela avant de venir également et j'avais fait deux entretiens via skype dont un où je m'étais rendu dans les deux derniers donc c'est possible de trouver depuis la France !

    As tu eu des nouvelles pistes ?


  9. #9
    Avatar de Plume89
    34 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    7
    Alors la, félicitations! Je vais donc commencer a activer les réseaux, la seule difficulté est que je ne connais pas ma date de disponibilité car j'arrive en avril à Montréal mais je pense voyager un peu avant de me fixer. Ça donne espoir en tout cas!