Salut à tous,

Voilà je viens de Belgique et suis actuellement à Toronto avec un PVT. Je suis arrivé à Toronto le 08/09/2016 avec ma copine et les premières semaines on s'est surtout concentré sur la recherche d'un logement. On a tout les deux un bachelier en marketing et un master en communication (relations publiques).

Ma copine a rapidement trouvé un petit boulot dans la restauration afin de rester active et gagner de l'argent. Moi j'ai passé quelques entretiens et j'ai une proposition de job en tant que Customer service representative dans le milieu bancaire (début 14/11/2016 jusque fin Avril 2017), plutôt bien payé 20 dollars net de l'heure et c'est 38 h/semaine, du lundi au vendredi.

Seulement voilà, notre but premier était de trouver un job vraiment plus dans le marketing ou la comm, on a un anglais plutôt bon mais pas parfait non plus. Et là on commence à se poser plein de questions, on se demande si notre niveau d'anglais nous permettra de trouver un job dans le marketing à Toronto, en regardant les offres d'emploi on se rend compte qu'il n'y a pas énormément d'opportunité de boulot dans ces branches.

On est donc face à un dilemme :

- Rester à Toronto, bosser ici et continuer à chercher dans le marketing
- Tout lâcher ici, déménager à Montréal pour essayer de trouver un job dans le marketing là bas ?

Je voulais donc avoir des retours concernant les opportunités de boulots en Marketing à Montréal, sachant que notre VISA est valable jusqu'au 2 juin 2017 seulement (on sait que cela peut être un gros frein pour l'employeur, mais si on dit qu'on compte s'installer au Canada peut être que ça passera?!).

On avait choisi Toronto à la base car on s'est dit qu'avec notre anglais et notre français cela pouvait être une plus grande force ici qu'à Montréal, et qu'il y aurait peut être moins de "concurrence" vu que la majorité des Pvtistes Belges et Français se dirigent vers Montréal.

Voilà je voulais avoir l'avis sur notre situation et sur ce que vous conseillez à ce niveau là vu que je ne connais pas trop la réalité de l'emploi à Montréal au niveau du marketing.

(Au niveau de mon expérience j'ai fait un stage de 6 mois comme marketing assistant et 1 an dans le service à la clientèle dans le secteur bancaire en belgique, ensuite 8 mois comme sales associate en Australie). On cherche donc surtout des postes de junior vu notre faible expérience en marketing.

Merci d'avance !