1. #1
    Avatar de Didine42
    Amandine 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    15
    Likes reçus
    7
    Bonjour bonjour,

    Voila malgré des heures de recherches sur le forum et parmi toooouuut vos dossiers géniaux je ne trouve pas les renseignements que je veux

    J'ai recu ma LI le 20 février 2016 et je compte arriver sur Montréal le 14 février 2017. Travaillant actuellement en agence de voyage j'aurais aimé pouvoir continuer dans ce domaine une fois sur place. J'ai vue qu'il fallait une carte délivrée par l'OPC pour travailler dans le domaine du tourisme en général dans toute la province du Québec.

    Peut-être y en a t-il parmi vous qui l'ont ? Quelles sont les démarches ?

    Et puis si vous avez envie de partager votre expérience dans ce domaine ca me va très bien

  2. #2
    Avatar de FlorianP5
    Florian 32 ans

    Location
    Beirut, Lebanon
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Je me posais exactement la même question. Si certains ont des retours de là-bas

  3. #3
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 34 ans

    Location
    France
    Messages
    6 014
    Likes reçus
    1 812
    @Didine42 des nouvelles? merci

  4. #4

    Messages
    11 707
    Likes reçus
    4 007
    Message de Didine42
    J'ai vue qu'il fallait une carte délivrée par l'OPC pour travailler dans le domaine du tourisme en général dans toute la province du Québec.
    Préparation à l'examen de l?agent de voyages


  5. #5
    Avatar de Didine42
    Amandine 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    15
    Likes reçus
    7
    Message de tiphainet
    @Didine42 des nouvelles? merci
    Non toujours pas
    Je vais aller jetter un oeil sur le lien donné par @larousse (Merciiii d'ailleurs )

    Je reviendrais vous raconter comment ca se passe fin février si tout va bien


  6. #6
    Avatar de Didine42
    Amandine 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    15
    Likes reçus
    7
    Message de Didine42
    Non toujours pas
    Je vais aller jetter un oeil sur le lien donné par @larousse (Merciiii d'ailleurs )

    Je reviendrais vous raconter comment ca se passe fin février si tout va bien
    Allo tout le monde,

    Ca y est l'installation est faite et je suis maintenant en pleine recherche.

    J'ai déjà eu 2 entretiens qui se sont très bien passé et un seul m'a demandé si j'avais l'OPC. Lorsque je leur ai dit que non, ils m'ont juste expliqué que ce n'était pas grave, que j'avais 6 mois pour le passer une fois déjà embauché. Bon certes ils ne m'ont pas recontactés et j'ai due les relancer pour qu'ils me disent non au final.

    Concernant le 2eme entretien, je passe un "test" amadeus mardi prochain et pour l'instant ils ne m'en ont pas parlé.

    Voila j'espère que ce petit retour rapide pourra être utile

    Bonne journée!!!