Bonjour,
Pour tous ceux qui sont comme moi et vont prochainement arriver au Canada avec un diplôme de psy , je me permets de créer une nouvelle discussion sur l'équivalence car les précédentes discussions rendent inaccessibles les infomations et les nouveaux s'y perdent se faisant reprocher de poser des questions déjà évoquées. Fasse à l'immigration massive des psy, il est plus intelligent de renouveller la discussion pour pouvoir bien échanger.

Ainsi voilà ma situation ; je vais commencer un PVT au canada vers avril et je vois qu'il y a une équivalence à faire pour pouvoir être reconnu par l'ordre des psychologues. J'aurais voulu savoir si cela peut se faire dans le cadre d'un pvt ou faut-il que je demande, par la suite, un visa permanent ou étudiant? D'autre part, je vois que l'ordre des psychologues, vous donne des heures de stage à réaliser + cours, est-ce avant de pouvoir commencer un doctorat là bas? est-ce dure pour être accepté en doctorat? Et enfin, ça fait longtemps que je suis sortie des études, j'ai peur que ça pose problème quant à mon dossier étudiant qui doit être dans une université ou dans une autre, que demande t-ils exactement? les notes? j'ai vu qu'ils demandent à voir le programme mais il sera impossible a trouvé!j'ai commencé mes études avant la réforme LMD!

voilà, je vous remercie pour toutes vos réponses par avance. Je ne connais pas le canada, je compte commencer par la côte ouest pour améliorer mon anglais puis aller au Québec pour me poser un peu, j'espère trouver un boulot où je pourrai faire valoir un peu mon expérience. Et peut être après voir pour passer mon équivalence. J'aime travailler dans le milieu associatif, pensez vous qu'il me sera possible de trouver des postes dans ce secteur? j'espère pouvoir vous rencontrer une fois sur place :-) et vous qu'est ce qui vous branche?

Merci bien et à bientôt