1. #1
    Avatar de Valdream
    Valentin 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    je me présente, Valentin, 32 ans, Gardien de la Paix pour la Police Nationale,
    j'ai eu la chance d'être tiré au sort sur le bassin PVT 2017 pour le Canada, et je me pose plusieurs questions.

    Tout d'abord, ma compagne a été tirée au sort également, nous préparons donc notre départ à deux.
    Elle travaille dans le domaine du jeu vidéo, secteur florissant au Canada ces dernières années, et je suis certain
    qu'elle trouvera un job sur place sans difficulté, d'autant qu'elle connait du monde sur place !

    En revanche, pour ma part, je suis Policier depuis bientôt 8 ans, et hormis de multiples habilitations diplômées
    dans le maniement des armes, des techniques de défense et de sécurité etc... Je n'ai pas grand chose pour étayer mon CV...
    Je me suis déjà renseigné évidemment pour la Garde Canadienne, et si j'ai bien compris il faut être résident permanent
    et avoir habité sur le territoire plus de 10 ans ou avoir la nationalité Canadienne. Donc c'est mort.

    Du coup la question qui me vient, c'est qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire pour trouver du taf sur place ?
    Est-ce que quelqu'un sur ce forum a déjà été confronté à ce problème ?
    J'ai lu quelques posts sur des reconversions professionnelles, mais je ne sais pas trop à quoi m'en tenir.

    Merci d'avance pour vos lumières,
    Cordialement,
    Valentin.

  2. #2
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 34 ans

    Location
    France
    Messages
    6 014
    Likes reçus
    1 812
    Message de Valdream
    Du coup la question qui me vient, c'est qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire pour trouver du taf sur place ?
    Est-ce que quelqu'un sur ce forum a déjà été confronté à ce problème ?
    J'ai lu quelques posts sur des reconversions professionnelles, mais je ne sais pas trop à quoi m'en tenir.

    Merci d'avance pour vos lumières,
    Cordialement,
    Valentin.
    Salut Valentin,

    Je ne sais pas si cela peut t'intéresser, mais peut être que tu pourrais travailler dans des boîtes qui font de la sécurité.