1. #1
    Anonyme
    Salut a tous !

    Voila, en attendant notre RP (demande ayant débutée en Aout 2007), une société quebecquoise me demande mes prétentions salariales pour un poste de responsable assurance qualité (developpement web) à montréal en vue de me faire un visa de travail.

    Quelqu'un saurait-il me dire combien je dois demander ?

  2. #2

    Messages
    53
    Likes reçus
    0
    va voir sur le site de monster :
    https://salary.monster.ca/

    je ne sais pas si tu vas trouver exactement ton poste, mais ça peut te donner une idée

  3. #3

    Messages
    1 770
    Likes reçus
    49
    Tu peux aussi aller voir ici : https://workingcanada.salary.com/

    Un conseil, ne sousestimes pas tes prétentions sous prétexte que tu viens d'arriver, on risquerait d'interpréter ceci comme un manque d'ambition.

    Bonne chance

  4. #4
    Avatar de lilti972
    Xxx 42 ans

    Messages
    2 457
    Likes reçus
    105
    Message de Rémy

    Un conseil, ne sousestimes pas tes prétentions sous prétexte que tu viens d'arriver, on risquerait d'interpréter ceci comme un manque d'ambition.

    Bonne chance
    Je suis entièrement d'accord. Avec une précision de plus, évite de convertir simplement le salaire que tu avais en France ou que tu devrais avoir. La meilleure chose à faire reste de proposer une échelle salariale en précisant qu'elle est négociable"

    De toute façon pour te donner un coup de main, il faut qu'on ait des éléments genre le nombre d'années d'expérience, si jamais tu maitrises un outil ou une technologie recherché(e) par l'entreprise et l'état du marché. En plus de tout cela moi je te conseille d'écumer les site de recherche d'emplois afin d'avoir juste une petite idée du salaire proposé pour les personnes ayant ton expérience dans le domaine. Tu verras ceci en regardant les salaires proposés dans les annonces.

    Bon courage et félicitations parce que déjà il y a une entreprise qui est prête à faire les démarches pour t'avoir!!
    Dernière modification par lilti972 ; 19/06/08 à 03:42.

  5. #5

    Messages
    204
    Likes reçus
    7
    Coucou tout le monde!!!

    Je remonte ce post car j'ai une question du même type.
    Aujourd'hui j'ai eu un entretien au pain doré, l'entretien ce passe très bien, mais je vois que la responsable tic un peu sur mon CV...
    En gros elle me dit pourquoi postulez-vous pour une job en dessous de vos qualifications alors que nous avons des postes dans vôtre domaine...la je lui dis que n'ayant pas encore d'expérience canadienne, je pensai débuté en tant que préposer à la boulangerie industrielle pour un salaire de 11,80$/H sur 36H et la elle me propose un nouvelle entretien avec le responsable du service commercial(elle s'occupant des postes sur l'usine uniquement) pour un poste de responsable volant sur les magasins sur Montréal...Tous sa pour en arrivée à la question suivante quels salaire taux horaires dois-je plus ou moins demandé ? J'ai beau chercher je trouve rien se rapportant à ce genre de poste et j'ai bien saisit que sa se négocie pas mal ici...
    Votres avis SVP frères et soeurs Pvtistes...

  6. #6

    Messages
    204
    Likes reçus
    7
    Snifff... je trouve pas ma réponse...et c'est pas faute d'avoir essayé...j'ai regardé les 19 pages du poste Salaire de votre premier emploi

    je posterai la réponse après l'entretien, sa pourra toujours servir

  7. #7

    Messages
    204
    Likes reçus
    7
    J'ai ma réponse un responsable volant au pain doré c'est 10,70$/H...soit moins qu'en usine à 11,80$/H,j'ai pas eu de nouvelle suite au premier entretien...chose qui m'a un peu troublé , j'ai eu droit à la question que pensez-vous des entreprises qui ont un syndicat?...je crois que c'est là ou j'ai foiré l'entretien...

  8. #8

    Messages
    144
    Likes reçus
    1
    Le travail en usine consiste en quoi ? Faut être diplômé ?

  9. #9

    Messages
    204
    Likes reçus
    7
    Le travail en soit consiste à faire différent atelier de la production, façonnage du pain,pèser,laminage,couchage etc...pas la joiemais intéressant pour nous Pvtistes car semaine établie sur 3 jours consécutifs de 12H chacun soit 36H et donc 4 jours de repos consécutifs c'est là ou c'est sympa sa laisse du temps...par contre pas de diplôme spécifique il faut juste être un peur Warrior ou Warriorette pour encaisser ce rythme qui peut être soit de 07H00 à 19H00 ou 19H00 à 07H00...en sachant que forcément au début le choix proposé risque d'être de nuit ceux qui fut mon cas...mais vu qu'ont m'as balancé que je devrai plutôt postuler en commercial...je suis passé à côté...

    Désolé pour le hors sujet par rapport au poste...

  10. #10

    Messages
    144
    Likes reçus
    1
    Ben on en parlera demain parce que je suis une warriorette moi !

  11. #11
    Avatar de lilti972
    Xxx 42 ans

    Messages
    2 457
    Likes reçus
    105
    Bonne nouvelle pour ceux qui travaillent dans le domaine d el'informatique (il y en a pas mal) de quoi passer une bonne année


    Prévisions salariales 2009 en technologies de l’information et des communications La conjoncture économique aura-t-elle un impact sur les augmentations salariales



    Pour le secteur des technologies de l'information et des communications au Québec, on prévoit en 2009 une augmentation du budget des salaires de 3 %. Cette prévision diffère légèrement de l'augmentation salariale médiane qui avait été de 3,5 % en 2008... Les résultats sont très semblables au niveau du Canada, avec une prévision de 3 % en 2009, contrairement à une augmentation accordée de l’ordre de 3,6 % en 2008. Au niveau de l’économie en général, ce sont des augmentations médianes de 3,2 % qui sont attendues, ce qui place le secteur des technologies de l’information et des communications dans la moyenne. Il est à noter que pour les postes de cadres et professionnels, l'augmentation prévue en 2009 est de l'ordre de 3,4 %.



    Augmentations salariales - Secteur des technologies de l'information

    Augmentations accordées en 2008
    Québec 3,5%
    Canada 3,6%

    Prévision en 2009
    Québec 3%
    Canada 3%



    Enjeux de rétention et de mobilisation
    Au niveau des entreprises provenant de tous les secteurs de l’économie, les postes en technologies de l’information et des communications sont ceux qui représentent les plus grands enjeux au niveau de l’attraction et la rétention, particulièrement au Québec. Au total, 24, 8 % des organisations du Québec connaissent une problématique d’attraction et de rétention, ce qui est énorme comparé aux autres emplois. Plusieurs raisons sont en cause, notamment la chute importante des inscriptions au collégial et à l’université, qui continue d’avoir un impact important sur le secteur. Sachant que d’ici 2011, il y aura un total de 33 000 emplois à combler, le déséquilibre demeure réel et très préoccupant. Dans ce cadre, les stratégies de rétention des talents constituent une priorité à ne pas négliger.
    Source

    La source est beaucoup pus complète je vous conseille d'y aller faire un tour
    Dernière modification par lilti972 ; 18/10/08 à 02:10.