Bonjour à tous !

Je suis actuellement en pleine remise en question sur mes études je vous explique pourquoi.

Je suis acceptée en maîtrise de criminologie à l'UdeM option mémoire et je voulais l'option stage pour avoir accès à un stage, et tant qu'à y être à l'ordre. Or je me rends compte que mon option mémoire ne va pas forcément m'être utile (aucun droit de stage ni reconnaissance par l'ordre des criminologues), et je me demande si je ne vais pas finir mes études de psycho en France (maîtrise/master), avoir donc le titre en France de psychologue (et faire un stage !) et revenir après et me "battre" pour faire équivaloir le titre.
J'ai déjà été refusée deux fois au doctorat à Montréal par deux universités et aimerais être psy avant d'être criminologue... Je n'ai par ailleurs aucune expérience terrain en côté intervention, ce qui me met des bâtons dans les roues pour espérer faire le travail, plus ou moins, d'une criminologue...
Avez-vous vécu quelque chose de même ? Des conseils ? Je suis en train de demander ma citoyenneté en même temps !

Merci !