1. #1
    Avatar de Diane15
    Diane 39 ans

    Location
    Gennevilliers, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous !

    Actuellement en PVT à Montréal, je me suis récemment vue proposer plusieurs offres par des sociétés qui souhaiteraient obtenir une licence pour vendre mes photos en me reversant des droits d'auteur sur chaque publication.
    Y a-t-il des personnes parmi vous qui ont déjà été confrontées à une situation similaire ? Si oui, pourriez-vous svp m'indiquer quelles sont les démarches à effectuer (ou quels organismes contacter) et si passer en freelance/toucher des droits d'auteur est autorisé dans le cadre d'un PVT ?

    Je ne veux surtout pas me mettre dans une situation qui irait à l'encontre de la loi...

    Merci beaucoup pour votre aide !

  2. #2

    Messages
    11 288
    Likes reçus
    3 733
    Message de Diane15
    si passer en freelance/toucher des droits d'auteur est autorisé dans le cadre d'un PVT ?
    Oui, aucun problème.


  3. #3
    Avatar de murielj
    Muriel 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    11 251
    Likes reçus
    4 090
    Fais une recherche sur le forum avec comme mot clef "travailleur autonome" et tu trouveras pas mal de discussions sur le sujet


  4. #4
    Avatar de Diane15
    Diane 39 ans

    Location
    Gennevilliers, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    3
    Merci beaucoup ! Et navrée d'avoir posé cette question alors qu'il y avait effectivement déjà des infos à ce sujet (c'était surtout le coup des droits d'auteur qui me laisse perplexe, pour le freelance ça a l'air assez simple en tout cas )