- 27/07/17, 20:30 #1Bonjour à tous !
Actuellement en PVT à Montréal, je me suis récemment vue proposer plusieurs offres par des sociétés qui souhaiteraient obtenir une licence pour vendre mes photos en me reversant des droits d'auteur sur chaque publication.
Y a-t-il des personnes parmi vous qui ont déjà été confrontées à une situation similaire ? Si oui, pourriez-vous svp m'indiquer quelles sont les démarches à effectuer (ou quels organismes contacter) et si passer en freelance/toucher des droits d'auteur est autorisé dans le cadre d'un PVT ?
Je ne veux surtout pas me mettre dans une situation qui irait à l'encontre de la loi...
Merci beaucoup pour votre aide !
- 28/07/17, 23:14 #2
-
- 28/07/17, 23:23 #3Fais une recherche sur le forum avec comme mot clef "travailleur autonome" et tu trouveras pas mal de discussions sur le sujet
-
- 02/08/17, 01:29 #4Merci beaucoup ! Et navrée d'avoir posé cette question alors qu'il y avait effectivement déjà des infos à ce sujet (c'était surtout le coup des droits d'auteur qui me laisse perplexe, pour le freelance ça a l'air assez simple en tout cas )
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.