Quand aux meetings, propose que tout le monde reste debout durant les meetings, crois moi ils seront beaucoup plus courts et productifs.
On a déjà des scrums de courtes durées ex 10min. Le problème étant pour les meetings de 30min ou plus, mais quand ça monte a 2 heures, j'ai souvent l'impression que la moitie sert vraiment a rien et je les vois mal tenir plus de 10 min debout lorsqu'ils en ont besoin de minimum 30.
Je te suggère peut-être d'en parler directement avec les personnes concernées.
C'est ce que j'ai fait, en étant courtois et poli... et c’était pour aider, résultat je me fais taper derrière pour être un sale français arrogant... (pourtant j'avais pris des pincettes avec des gants / des mouffles)... la personne avait fait une bourde et... bah non tu ne peux pas aider sans heurter la sensibilité...
Dis leur que tu aimerais connaître leurs attentes et savoir si tu les as rencontrées et que tu n'as pas peur de recevoir la vérité en pleine face.
Je vais probablement envoyer un email a mes supérieurs pour savoir, ça laissera une trace, au moins de mon cote.
J’espère que le fait de demander de me dire les choses directement ne va pas être mal pris aussi...