Anonyme
    Depuis que je travaille pour une entreprise 100% canadienne j'ai remarqué des choses pas forcement très "kewl", en fait j'avais déjà un peu cette impression dans le jeu vidéo mais comme c’était plus international ça se sentait surement un peu moins.

Je me demandais si vous aviez déjà eu le genre de situations suivantes: le manque de notion de right or wrong... j'ai l'impression que comme les gens ne disent jamais vraiment ce qu'ils pensent tu ne sais jamais si leurs expectations sont atteintes ou non et c'est frustrant, car au final tu ne sais pas si ce que tu as fait est bon ou pas.

On va te dire oui en face mais j'ai souvent l'impression que ce n'est pas très sincère, de même que toutes les traductions littérales de awesome et autres joyeusetés a l’américaine mais en français sont d'un fake... assez grossier (je préfère la manière dont les Brits sont "polis" ça me semble tout aussi fake mais ça passe mieux sans le coté exagération)

J'ai aussi l'impression que lorsque 2 heures de meeting sont bookés il faut vraiment baratiner et meubler pendant 2 heures même si 50% ne sert a rien... on pourrait partir plus tôt et bosser... non?

On va me dire que chaque entreprise est différente mais pour le coté expectations pas vraiment claires c'est assez frustrant... j'ai confiance en ce que je fais mais ça n’empêche pas qu'il puisse avoir un mismatching et le manque de feedback honnête et direct me manque un peu... (et c'est pas faute de tenter de demander pour clarifier les choses...)

Déjà vu ou vécu?

Likes reçus
    3 757
    Bonjour,

Hé oui notre mentalité est différente au Canada. En règle générale, nous n'aimons pas la confrontation en milieu de travail. Alors il se peut que les échanges avec tes collègues ou patrons ne soient pas toujours transparents.

Je te suggère peut-être d'en parler directement avec les personnes concernées. Dis leur que tu aimerais connaître leurs attentes et savoir si tu les as rencontrées et que tu n'as pas peur de recevoir la vérité en pleine face. Je sais que tu ne te sentiras pas à l'aise peut-être de le faire, mais honnêtement il est difficile de changer le comportement des autres à notre égard si tu ne leur demandes pas directement....

Quand aux meetings, propose que tout le monde reste debout durant les meetings, crois moi ils seront beaucoup plus courts et productifs.

Anonyme
    Message de larousse
    Quand aux meetings, propose que tout le monde reste debout durant les meetings, crois moi ils seront beaucoup plus courts et productifs.
    On a déjà des scrums de courtes durées ex 10min. Le problème étant pour les meetings de 30min ou plus, mais quand ça monte a 2 heures, j'ai souvent l'impression que la moitie sert vraiment a rien et je les vois mal tenir plus de 10 min debout lorsqu'ils en ont besoin de minimum 30.

Message de larousse
    Je te suggère peut-être d'en parler directement avec les personnes concernées.
    C'est ce que j'ai fait, en étant courtois et poli... et c’était pour aider, résultat je me fais taper derrière pour être un sale français arrogant... (pourtant j'avais pris des pincettes avec des gants / des mouffles)... la personne avait fait une bourde et... bah non tu ne peux pas aider sans heurter la sensibilité...

Message de larousse
    Dis leur que tu aimerais connaître leurs attentes et savoir si tu les as rencontrées et que tu n'as pas peur de recevoir la vérité en pleine face.
    Je vais probablement envoyer un email a mes supérieurs pour savoir, ça laissera une trace, au moins de mon cote.
    J’espère que le fait de demander de me dire les choses directement ne va pas être mal pris aussi...

Anonyme
    Message de larousse
    Bonjour,

Hé oui notre mentalité est différente au Canada. En règle générale, nous n'aimons pas la confrontation en milieu de travail. Alors il se peut que les échanges avec tes collègues ou patrons ne soient pas toujours transparents.

Je te suggère peut-être d'en parler directement avec les personnes concernées. Dis leur que tu aimerais connaître leurs attentes et savoir si tu les as rencontrées et que tu n'as pas peur de recevoir la vérité en pleine face. Je sais que tu ne te sentiras pas à l'aise peut-être de le faire, mais honnêtement il est difficile de changer le comportement des autres à notre égard si tu ne leur demandes pas directement....

J'ai demande des 1 to 1, on m'a dit qu'il y a aucun problème et que les gens étaient plutôt content de mon travail, mais je ne sais pas si je dois y croire ou non... (regards fuyants donc red flag) je veux pas tourner a la parano, mais vu comme les uns et les autres se parlent derrière...

Likes reçus
    3 757
    Bah, au moins tu as essayé... tiens nous au courant!