Bonjour à tous,

Pour vous faire bref, j'ai demandé la prolongation de mon permis en conjoint de fait et celui-ci m'a été refusé car je n'ai pas remis certaines pièces justificatives (en vrai, elles n'étaient pas dans la liste) ...En tout cas aujourd'hui je dois attendre environ 2 mois, que le permis de mon conjoint soit renouvelé afin de demandé le mien ...

Donc j'ai dû arrêter de travailler, conte mon gré. Je ne peux garantir à mon employeur une date précise du rétablissement de ma situation.
Il m'a demandé une lettre de démission ce que je ne souhaite pas car je n'ai pas choisi la situation.
Pour l'instant, il me dit qu'il est prêt à attendre 3 mois et voir si ma situation est rétablie ...
En attendant, la situation est en suspens, qui me dit que dans 3 mois il n'aura pas trouver un remplaçant.

Personnellement, je lui ai proposé une rupture de contrat conventionnelle afin d'assurer mes arrières et d'avoir la possibilité d’obtenir l'assurance emploi (quand j'aurai mon permis). Il m'a dit oui, mais il ne sait pas quoi mettre comme raison de fin de contrat, puis il me dit qu'il ne pourrait peut être pas me payer dans ce cas les 4%, bref je trouve pas ambigue ...

Qui est passé par là ?
Savez-vous quel numéro je peux appeler pour avoir des renseignements rapides au lieu de passer par un avocat ...

Merci par avance de votre aide.