1. #1
    Avatar de superonnie
    slimane 33 ans

    Location
    France
    Messages
    19
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    je sais que c'est un peu tôt mais je souhaite avoir des renseignements sur les comptables à Montréal pour la déclaration d'impôt.
    Je suis arrivé à Montréal en octobre, donc pas de gros salaire jusqu'a décembre, mais je souhaite que la déclaration soit bien faite.

    Je souhaite un comptable qui connaisse bien le statut de Pvtiste et qui ne prend pas des honoraires exorbitants.

    J'ai bien chercher sur le forum et sur Google. J'ai vu Taxback mais honnêtement 90$ je trouve cela relativement cher.

    En fouinant bien sur le forum un pvtiste a parlé de JKBservice à Montréal.

    Des Pvtistes sont-il passés par cette entreprise ? Fiable ? Prix honnête ?

    J'ai envoyé une demande de renseignements. Je suis dans l'attente de leur retour et viendrais compléter ce post.


    Merci à tous de votre aide
    Dernière modification par superonnie ; 02/12/17 à 23:02.

  2. #2

    Messages
    11 526
    Likes reçus
    3 981
    Je n’en ai pas à te conseiller, mais si je peux me permettre, tu n’as pas besoin de comptable pour faire ta déclaration d'impôt...c’est quand même assez simple et le fait d’etre travailleur étranger ne rend absolument pas la chose plus complexe.

    Calculer le revenu brut, calculer le revenu imposable, calculer l'impôt déjà perçu à la source et la différence est à payer ou à recevoir.

    Tu peux simplement utiliser un logiciel comme le font la plupart des gens.

    As-tu consulté cet article? https://pvtistes.net/declaration-dimpots-au-canada/
    Dernière modification par larousse ; 03/12/17 à 16:44. Motif: AJOUT


  3. #3
    Avatar de superonnie
    slimane 33 ans

    Location
    France
    Messages
    19
    Likes reçus
    1
    Message de larousse
    Je n’en ai pas à te conseiller, mais si je peux me permettre, tu n’as pas besoin de comptable pour faire ta déclaration d'impôt...c’est quand même assez simple et le fait d’etre travailleur étranger ne rend absolument pas la chose plus complexe.

    Calculer le revenu brut, calculer le revenu imposable, calculer l'impôt déjà perçu à la source et la différence est à payer ou à recevoir.

    Tu peux simplement utiliser un logiciel comme le font la plupart des gens.

    As-tu consulté cet article? https://pvtistes.net/declaration-dimpots-au-canada/
    Merci de ta réponse.
    J'ai lu le tutoriel et honnêtement je n'ai ni l'envie ni le temps de de le faire. Et si j'ai bien compris un comptable est de l'ordre de 30 dollars. Donc je préfère le faire faire.

    Donc si quelqu'un a un comptable sérieux qui connaît le statut PVtiste merci.

  4. #4
    Avatar de emylep
    EMILIE 35 ans

    Location
    États-Unis
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de superonnie
    Merci de ta réponse.
    J'ai lu le tutoriel et honnêtement je n'ai ni l'envie ni le temps de de le faire. Et si j'ai bien compris un comptable est de l'ordre de 30 dollars. Donc je préfère le faire faire.

    Donc si quelqu'un a un comptable sérieux qui connaît le statut PVtiste merci.
    Hello Slimane, même cas que toi, vers qui t'es tu tourné finalement ? à quel prix ?
    Merci !

  5. #5
    Avatar de superonnie
    slimane 33 ans

    Location
    France
    Messages
    19
    Likes reçus
    1
    Message de emylep
    Hello Slimane, même cas que toi, vers qui t'es tu tourné finalement ? à quel prix ?
    Merci !
    Oui, Impôt Laplante métro Laurier si je ne m'abuse.
    50 + taxes soit 57 dollars environs.
    Prise de rdv en ligne. Rapide. Facilement accessible en métro.
    Il a un site internet ou tout est expliquer.

    J'espère t'avoir aider.

  6. #6
    Avatar de superonnie
    slimane 33 ans

    Location
    France
    Messages
    19
    Likes reçus
    1
    Oui, Impôt Laplante métro Laurier si je ne m'abuse.
    50 + taxes soit 57 dollars environs.
    Prise de rdv en ligne. Rapide. Facilement accessible en métro.
    Il a un site internet ou tout est expliquer.

    J'espère t'avoir aider.

  7. #7
    Avatar de emylep
    EMILIE 35 ans

    Location
    États-Unis
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de superonnie
    Oui, Impôt Laplante métro Laurier si je ne m'abuse.
    50 + taxes soit 57 dollars environs.
    Prise de rdv en ligne. Rapide. Facilement accessible en métro.
    Il a un site internet ou tout est expliquer.

    J'espère t'avoir aider.
    Je vais checker ça, merci !!